REPRISE DES IMPORTATIONS D’OIGNONS À PARTIR DE LUNDI

17 - Août - 2016

REPRISE DES IMPORTATIONS D’OIGNONS À PARTIR DE LUNDI

Les importations d’oignons vont reprendre à partir de lundi prochain, a annoncé ce mardi le directeur général de l’Agence de régulation des marchés (ARM), Amadou Abdoul Sy.

’’Après analyse sur la situation de la campagne et les perspectives du marché, l’ensemble des acteurs ont décidé de l’ouverture de l’importation pour le lundi prochain’’, a-t-il dit lors d’un point de presse sur la commercialisation de l’oignon.

Suite à une réunion tenue récemment, l’ensemble des acteurs s’est rendu compte de la quantité d’oignon, du problème de stockage et de l’augmentation considérable des prix sur les marchés, a-t-il souligné.

D’où, selon lui, la décision de décréter le début des importations en vue d’avoir plusieurs variétés sur le marché.

’’Pour couvrir les besoins de la population sénégalaise cette année, la production déclarée par la direction de l’horticulture est de 367.500 tonnes’’, a-t-il rappelé.

Grâce à ces productions, souligne le DG de l’ARM, le Sénégal a atteint l’autosuffisance en oignon en termes de qualité tout en reconnaissant les difficultés liées au stockage et au calibrage de ces produits agricoles.

’’Nous avons de l’oignon en quantité, mais c’est une variété pré-hivernale qu’on ne peut pas stocker très longtemps’’, a-t-il déploré.

Les efforts de la production ont également suscité une augmentation de la consommation mensuelle d’oignon, qui est de 20 mille tonnes.

M. Sy a également relevé que la production d’oignon couvre l’ensemble du pays et qu’il n’y aura pas rupture de stock en cette année.

Autres actualités

26 - Octobre - 2020

Coronavirus : 14 nouveaux cas et un décès rapportés lundi

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a comptabilisé au cours des dernières vingt-quatre heures quatorze nouvelles contaminations de Covid-19 et un...

26 - Octobre - 2020

Ismaïla Madior Fall, «première victime» de Macky selon Moussa Tine

La question du 3ème mandat reprend du poil de la bête dans les débats au Sénégal, surtout avec les démêlés politiques relatifs à la...

26 - Octobre - 2020

Budget de l’Etat : Abdoulaye Daouda Diallo veut atteindre un taux d’exécution de 99,93%

Le niveau d’exécution du budget national est de 93%, a indiqué, samedi, à Saly-Portudal (ouest), le ministre des Finances et du Budget, qui souhaite porter ce taux...

10 - Octobre - 2020

L’ANSD relève une baisse de 10, 6 % des importations en août

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie a relevé une baisse de 10, 6 % des importations sénégalaises, avec une valeur financière ayant...

10 - Octobre - 2020

Appel à la violence ethnique : Moustapha Diakhaté exige la destitution du député Alioune Demboury Sow

Le débat sur l’éventuel 3e mandat glisse dangereusement vers la violence ethnique. En atteste l’appel lancé par le député Alioune Demboury Sow aux...