REPRISE DES IMPORTATIONS D’OIGNONS À PARTIR DE LUNDI

17 - Août - 2016

REPRISE DES IMPORTATIONS D’OIGNONS À PARTIR DE LUNDI

Les importations d’oignons vont reprendre à partir de lundi prochain, a annoncé ce mardi le directeur général de l’Agence de régulation des marchés (ARM), Amadou Abdoul Sy.

’’Après analyse sur la situation de la campagne et les perspectives du marché, l’ensemble des acteurs ont décidé de l’ouverture de l’importation pour le lundi prochain’’, a-t-il dit lors d’un point de presse sur la commercialisation de l’oignon.

Suite à une réunion tenue récemment, l’ensemble des acteurs s’est rendu compte de la quantité d’oignon, du problème de stockage et de l’augmentation considérable des prix sur les marchés, a-t-il souligné.

D’où, selon lui, la décision de décréter le début des importations en vue d’avoir plusieurs variétés sur le marché.

’’Pour couvrir les besoins de la population sénégalaise cette année, la production déclarée par la direction de l’horticulture est de 367.500 tonnes’’, a-t-il rappelé.

Grâce à ces productions, souligne le DG de l’ARM, le Sénégal a atteint l’autosuffisance en oignon en termes de qualité tout en reconnaissant les difficultés liées au stockage et au calibrage de ces produits agricoles.

’’Nous avons de l’oignon en quantité, mais c’est une variété pré-hivernale qu’on ne peut pas stocker très longtemps’’, a-t-il déploré.

Les efforts de la production ont également suscité une augmentation de la consommation mensuelle d’oignon, qui est de 20 mille tonnes.

M. Sy a également relevé que la production d’oignon couvre l’ensemble du pays et qu’il n’y aura pas rupture de stock en cette année.

Autres actualités

25 - Septembre - 2020

Macky Sall accusé d’autisme politique

« A la faveur d’une pluviométrie très abondante (ce qui devrait être perçu comme une bénédiction) notre pays a malheureusement renoué...

25 - Septembre - 2020

Nationalité, ethnie, confréries… : Il faut arrêter de jouer avec le feu…

Un de nos valeureux chroniqueurs se serait prononcé sur la nationalité du juge Téliko. Il rejoint en cela ceux qui, jusqu’ici, pensent qu’ils sont...

25 - Septembre - 2020

Point Covid_19 de ce vendredi 25 septembre...0 décès, 23 nouveaux cas,18 cas graves et 92 malades guéris

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale fait le point sur la situation de l'épidémie de Covid-19 au Sénégal, ce vendredi 25 septembre 2020....Sur...

25 - Septembre - 2020

Foncier : Macky bloque les maires et arme les gouverneurs

L’affectation des terres de cultures sont, désormais soumises à de nouvelles règles fixées par le chef de l’Etat par décret. Le chef de...

25 - Septembre - 2020

Arrêté Ousmane Ngom : Amnesty et la LSDH portent plainte contre le Sénégal

L’Arrêté Ousmane Ngo interdisant des manifestations au centre ville de Dakar, continue de faire débats. Amnesty et la Ligue sénégalaise des droits humains...