REPRISE DES IMPORTATIONS D’OIGNONS À PARTIR DE LUNDI

17 - Août - 2016

REPRISE DES IMPORTATIONS D’OIGNONS À PARTIR DE LUNDI

Les importations d’oignons vont reprendre à partir de lundi prochain, a annoncé ce mardi le directeur général de l’Agence de régulation des marchés (ARM), Amadou Abdoul Sy.

’’Après analyse sur la situation de la campagne et les perspectives du marché, l’ensemble des acteurs ont décidé de l’ouverture de l’importation pour le lundi prochain’’, a-t-il dit lors d’un point de presse sur la commercialisation de l’oignon.

Suite à une réunion tenue récemment, l’ensemble des acteurs s’est rendu compte de la quantité d’oignon, du problème de stockage et de l’augmentation considérable des prix sur les marchés, a-t-il souligné.

D’où, selon lui, la décision de décréter le début des importations en vue d’avoir plusieurs variétés sur le marché.

’’Pour couvrir les besoins de la population sénégalaise cette année, la production déclarée par la direction de l’horticulture est de 367.500 tonnes’’, a-t-il rappelé.

Grâce à ces productions, souligne le DG de l’ARM, le Sénégal a atteint l’autosuffisance en oignon en termes de qualité tout en reconnaissant les difficultés liées au stockage et au calibrage de ces produits agricoles.

’’Nous avons de l’oignon en quantité, mais c’est une variété pré-hivernale qu’on ne peut pas stocker très longtemps’’, a-t-il déploré.

Les efforts de la production ont également suscité une augmentation de la consommation mensuelle d’oignon, qui est de 20 mille tonnes.

M. Sy a également relevé que la production d’oignon couvre l’ensemble du pays et qu’il n’y aura pas rupture de stock en cette année.

Autres actualités

03 - Janvier - 2021

Opposition: Le coup tordu d’Idrissa Seck

La crédibilité de l’opposition et la sincérité du pouvoir se jouaient dans ce dialogue politique et national. Pen­dant longtemps, l’on a...

14 - Décembre - 2020

Dialogue politique ou stratégie politique : les sales coups de Macky à l’opposition

Le Président Macky Sall se fait le chantre du dialogue ! Mais au vu des gains politiques personnels qu’il en tire et les coups K0 portés à l’opposition à...

14 - Décembre - 2020

« Le 3e mandat est devenu la tendance autocratique », déplore Alioune Tine

La deuxième édition de l'Université populaire de l'engagement citoyen (UPEC) s’est ouvert ce lundi 14 décembre 2020 à Dakar, sous le thème :...

14 - Décembre - 2020

Suppression de la Ville de Dakar : les arguments du gouvernement ne sont pas conformes aux dispositions de la loi

Les arguments avancés par le gouvernement, à travers son porte-parole, pour justifier une éventuelle suppression de la Ville de Dakar sont contraires au contenu du Code...

14 - Décembre - 2020

Assane Diouf : Frap et Y’en a marre, front commun contre « le déni de justice »

La situation de Assane Diouf, qui n’est toujours pas jugé, préoccupe Frap France Dégage et le mouvement Y’en a marre. Ils ont fait face à la presse pour la...