REPRISE DES IMPORTATIONS D’OIGNONS À PARTIR DE LUNDI

17 - Août - 2016

REPRISE DES IMPORTATIONS D’OIGNONS À PARTIR DE LUNDI

Les importations d’oignons vont reprendre à partir de lundi prochain, a annoncé ce mardi le directeur général de l’Agence de régulation des marchés (ARM), Amadou Abdoul Sy.

’’Après analyse sur la situation de la campagne et les perspectives du marché, l’ensemble des acteurs ont décidé de l’ouverture de l’importation pour le lundi prochain’’, a-t-il dit lors d’un point de presse sur la commercialisation de l’oignon.

Suite à une réunion tenue récemment, l’ensemble des acteurs s’est rendu compte de la quantité d’oignon, du problème de stockage et de l’augmentation considérable des prix sur les marchés, a-t-il souligné.

D’où, selon lui, la décision de décréter le début des importations en vue d’avoir plusieurs variétés sur le marché.

’’Pour couvrir les besoins de la population sénégalaise cette année, la production déclarée par la direction de l’horticulture est de 367.500 tonnes’’, a-t-il rappelé.

Grâce à ces productions, souligne le DG de l’ARM, le Sénégal a atteint l’autosuffisance en oignon en termes de qualité tout en reconnaissant les difficultés liées au stockage et au calibrage de ces produits agricoles.

’’Nous avons de l’oignon en quantité, mais c’est une variété pré-hivernale qu’on ne peut pas stocker très longtemps’’, a-t-il déploré.

Les efforts de la production ont également suscité une augmentation de la consommation mensuelle d’oignon, qui est de 20 mille tonnes.

M. Sy a également relevé que la production d’oignon couvre l’ensemble du pays et qu’il n’y aura pas rupture de stock en cette année.

Autres actualités

19 - Mars - 2019

Main tendue de Tanor aux exclus: Une autre manière de mettre la pression sur Macky

Diokel Gadiaga ne croit pas à la sincerité de la main tendue de Ousmane Tanor Dieng. Pour le secrétaire général au niveau du département de Kaolack, lui...

19 - Mars - 2019

Politique : Barth rejette la main Tendu de Tanor

Barthélémy Dias a emprunté à Nelson Mandela une de ses célèbres citations, pour répondre à l'invite de Ousmane Tanor Dieng et ses...

19 - Mars - 2019

Alioune Tine : «Macky Sall et l’opposition ne doivent pas rater ce rendez-vous avec l’histoire»

Le Pr Alioune Tine rappelle d’abord que le Sénégal a changé de statut géopolitique, économique et social du fait des découvertes de gaz et de...

19 - Mars - 2019

Madické Niang décime le Pds : 26 membres du Comité directeur larguent Me Wade

La guerre entre Me Madické Niang et le Parti démocratique sénégalais (Pds) est déclarée. Après avoir annoncé sa démission de ce...

19 - Mars - 2019

Nouveau gouvernement : Le sabre de Macky va s’abattre sur certains ministres

L’épée de Damoclès est suspendue sur la tête de certains ministres du gouvernement sortant de Mahammad Boun Abdallah Dionne. Et pour cause, ces derniers, Lors de...