REPRISE DES IMPORTATIONS D’OIGNONS À PARTIR DE LUNDI

17 - Août - 2016

REPRISE DES IMPORTATIONS D’OIGNONS À PARTIR DE LUNDI

Les importations d’oignons vont reprendre à partir de lundi prochain, a annoncé ce mardi le directeur général de l’Agence de régulation des marchés (ARM), Amadou Abdoul Sy.

’’Après analyse sur la situation de la campagne et les perspectives du marché, l’ensemble des acteurs ont décidé de l’ouverture de l’importation pour le lundi prochain’’, a-t-il dit lors d’un point de presse sur la commercialisation de l’oignon.

Suite à une réunion tenue récemment, l’ensemble des acteurs s’est rendu compte de la quantité d’oignon, du problème de stockage et de l’augmentation considérable des prix sur les marchés, a-t-il souligné.

D’où, selon lui, la décision de décréter le début des importations en vue d’avoir plusieurs variétés sur le marché.

’’Pour couvrir les besoins de la population sénégalaise cette année, la production déclarée par la direction de l’horticulture est de 367.500 tonnes’’, a-t-il rappelé.

Grâce à ces productions, souligne le DG de l’ARM, le Sénégal a atteint l’autosuffisance en oignon en termes de qualité tout en reconnaissant les difficultés liées au stockage et au calibrage de ces produits agricoles.

’’Nous avons de l’oignon en quantité, mais c’est une variété pré-hivernale qu’on ne peut pas stocker très longtemps’’, a-t-il déploré.

Les efforts de la production ont également suscité une augmentation de la consommation mensuelle d’oignon, qui est de 20 mille tonnes.

M. Sy a également relevé que la production d’oignon couvre l’ensemble du pays et qu’il n’y aura pas rupture de stock en cette année.

Autres actualités

07 - Septembre - 2021

La Conférence des leaders de Yewwi Askan Wi rejette la signature « sous réserve » de Bougane Gueye

Entre la Conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi et le patron du mouvement Gueum Sa bopp, ça file tout droit vers le désamour. Réunis ce mardi en...

06 - Septembre - 2021

Covid-19 : Baisse des cas de décès et des nouvelles contaminations

Les cas de décès ont connu une baisse ce lundi 6 septembre. Cinq (5) personnes décédées de Covid-19 ont été répertoriées dans les...

06 - Septembre - 2021

Moustapha Diakhaté: « Que Macky Sall ne reconnaisse pas ce régime de putschistes à Conakry… »

L’ancien président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, Moustapha Diakhaté est formel: «Le coup d’Etat de Guinée Conakry est une...

06 - Septembre - 2021

Dakar : un mort enregistré au cours d’une bagarre aux Hlm

Deux (2) individus, chacun armé de couteau, se sont livrés à une bagarre sans merci samedi soir, aux Hlm Rail-bi, un quartier de Dakar. L’un d’eux, qui a...

06 - Septembre - 2021

Guy Marius Sagna : "Où était Mamady Doumbouya quand le peuple de Guinée était férocement réprimé par Alpha Condé ?"

"Ceux qui rendent une transmission démocratique du pouvoir impossible rendront une transmission violente du pouvoir inévitable. Ce n'est qu'une question de temps. La preuve par la...