REPRISE DES IMPORTATIONS D’OIGNONS À PARTIR DE LUNDI

17 - Août - 2016

REPRISE DES IMPORTATIONS D’OIGNONS À PARTIR DE LUNDI

Les importations d’oignons vont reprendre à partir de lundi prochain, a annoncé ce mardi le directeur général de l’Agence de régulation des marchés (ARM), Amadou Abdoul Sy.

’’Après analyse sur la situation de la campagne et les perspectives du marché, l’ensemble des acteurs ont décidé de l’ouverture de l’importation pour le lundi prochain’’, a-t-il dit lors d’un point de presse sur la commercialisation de l’oignon.

Suite à une réunion tenue récemment, l’ensemble des acteurs s’est rendu compte de la quantité d’oignon, du problème de stockage et de l’augmentation considérable des prix sur les marchés, a-t-il souligné.

D’où, selon lui, la décision de décréter le début des importations en vue d’avoir plusieurs variétés sur le marché.

’’Pour couvrir les besoins de la population sénégalaise cette année, la production déclarée par la direction de l’horticulture est de 367.500 tonnes’’, a-t-il rappelé.

Grâce à ces productions, souligne le DG de l’ARM, le Sénégal a atteint l’autosuffisance en oignon en termes de qualité tout en reconnaissant les difficultés liées au stockage et au calibrage de ces produits agricoles.

’’Nous avons de l’oignon en quantité, mais c’est une variété pré-hivernale qu’on ne peut pas stocker très longtemps’’, a-t-il déploré.

Les efforts de la production ont également suscité une augmentation de la consommation mensuelle d’oignon, qui est de 20 mille tonnes.

M. Sy a également relevé que la production d’oignon couvre l’ensemble du pays et qu’il n’y aura pas rupture de stock en cette année.

Autres actualités

29 - Septembre - 2021

Passeport diplomatique : Le ministre et sa jet-setteuse……

L’éclatement de l’histoire du trafic de passeports diplomatique fout la trouille à beaucoup d’autorités qui du temps de leur splendeur en distribuer...

29 - Septembre - 2021

Coalition Yewwi Askan Wi: Serigne Mansour Sy Djamil a rejoint le navire

La coalition "Yewwi Askan Wi" qui regroupe plus d'une vingtaine de partis politiques de l'opposition s'agrandit avec la ralliement de Serigne Mansour Sy Djiamil, leader du parti "Bès du...

29 - Septembre - 2021

Khalifa Sall et Bamba Fall scellent leurs retrouvailles à Paris

Seules les montagnes ne se rencontrent pas. Distants au début de l’élargissement de Khalifa Sall de prison, Bamba Fall et son mentor se retrouvent. C’est à...

25 - Septembre - 2021

Trafic de passeports diplomatiques impliquant des députés: Pape Diop fait des révélations explosives

Pape Diop, ancien député et président de l'Assemblée nationale du Sénégal, s’est exprimé sur l’affaire de présumé trafic...

19 - Septembre - 2021

Guy Marius Sagna entame une grève de la faim

A peine sorti de détention au Commissariat central où il a été enfermé pour avoir participé à la marche contre la vie chère hier vendredi,...