Reprise des cours : Une subvention de plus de 5 millions FCFA remise aux écoles de Ndoffane

22 - Mai - 2020

Le maire de Ndoffane (Kaolack, centre), a annoncé vendredi, avoir octroyé une subvention de 5,5 millions de francs CFA en espèces et produits d’hygiène aux 12 établissements de la commune pour une reprise des enseignants dans les meilleures conditions, a appris l’APS.

"Pour permettre aux 12 établissements de la commune de Ndoffane de reprendre les enseignements dans les meilleures conditions et dans le respect des mesures barrières contre la pandémie du Covid, nous leur avons octroyé une subvention de 5 millions 500, en espèce et produits d’hygiène", a dit Samba Ndiaye.

La subvention est composée notamment des gels hydro-alcoolique, de savons, de l’eau de javel, du papier toilette, des poubelles entre autres.

Selon lui, la municipalité a tenu une rencontre avec l’ensemble des acteurs du secteur de l’éducation pour mettre en place une stratégie qui permettra aux élèves de reprendre les cours dans les meilleures conditions et dans le respect des mesures barrières contre la pandémie de la Covid-19.

"Sur l’aspect désinfection, en rapport avec la brigade d’hygiène qui a assisté à la rencontre, nous allons procéder à la désinfection des douze établissements de la commune pour respecter les mesures sanitaires requises pour le bon déroulement des enseignants", a souligné M. Ndiaye.

Cependant, Samba Ndiaye a soutenu que l’utilisation du thermo flash n’a pas été jugée nécessaire dans les écoles, compte tenu de l’âge des enfants (10 ans pour les élèves en CM2).

"Il suffit qu’un enfant ait une température élevée et soit mis à l’écart pour que les autres enfants le stigmatisent et considèrent qu’il a le coronavirus. Ce qui peut causer un traumatisme chez lui", a-t-il dit.

Il a souligné aussi que "la majeure partie des personnes qui utilisent le thermo-flashs ne sont pas formés à le faire, ce qui peut amener des confusions".

"A Ndoffane, nous avons privilégié la sensibilisation’’, a-t-il fait savoir, invitant les parents d’élèves à faire en sorte que "leurs enfants qui ne se sentiraient pas bien, avec une température élevée puissent rester à la maison et se faire consulter".

Autres actualités

30 - Janvier - 2020

Kaolack : une machine de tranformation de farine offerte pour booster le consommer local

La directrice de Keur Yaye Aby Ndao, dans la commune de Kaolack (centre), Amy Sarr Ndao, a réceptionné jeudi, une machine de transformation de la farine fortifiée à...

07 - Janvier - 2020

Nioro : L’IEF rappelle aux nouveaux enseignants la noblesse de leur métier

L’Inspecteur de l’éducation et de la formation de Nioro du Rip, Baba Thiam, a rappelé, lundi, aux nouveaux enseignants, la noblesse de leur métier....

28 - Décembre - 2019

Kaolack : les travailleurs de la SONACOS dénoncent la mise en arrêt de travail de 347 saisonniers

Les membres de la section syndicale des travailleurs de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS) ont tenu un sit-in,...

24 - Décembre - 2019

Nioro du Rip : les postes de santé sollicités pour alimenter la banque de sang

Le responsable de la banque de sang de l’hôpital de Nioro du Rip (centre), Cheikh Ndiaye, souhaite l’implication des postes de santé de ce département dans la...

21 - Décembre - 2019

Violences faites aux enfants : 178 cas recensés entre Dakar, Kaolack et Kolda

Quelque 178 enfants victimes de violences ont été recensés dans les régions de Dakar, Kaolack et Kolda, a indiqué, vendredi, à Kaolack (centre),...