Kaolack : Pencum Sénégal Vote sensibilise pour une participation citoyenne au processus électoral

09 - Décembre - 2018

La plateforme "Pencum Sénégal Vote’’ (PSV) a organisé samedi une journée de sensibilisation pour une participation massive et de qualité des populations au processus électoral, a constaté l’APS.

‘’Cette tournée nationale va permettre à l’équipe du projet d’aller à la rencontre des populations sénégalaises pour recueillir leurs aspirations, les soumettre à l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle 2019’’, a affirmé Alexandre Gubert Lette, un membre de Pencum Sénégal Vote.

PSV est ‘’un projet de monitoring du processus électoral sur internet, qui vise à instaurer un débat citoyen entre Sénégalais sur la toile après le constat du nombre de concitoyens présents sur cet espace’’, a-t-il expliqué.

L’objectif visé à travers ce projet est, selon lui, ‘’de mobiliser les ressources et le potentiel des réseaux sociaux en faveur d’une participation citoyenne massive et de qualité au processus électoral, en facilitant l’accès à l’information électorale pour les populations’’.

PSV veut aussi sensibiliser ‘’les électeurs sur les offres politiques des candidats’’ et favoriser la création d’espaces d’interpellation et d’interaction avec les candidats’’.

Toutefois, Alexandre Gubert Lette invite les populations à toujours aller chercher la bonne information, en tenant compte du phénomène des fake-news.

Autres actualités

20 - Avril - 2019

Keur Ayib va abriter l’édition 2019 de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme

L’adjoint au gouverneur de Kaolack (centre) chargé des affaires administratives, Baboucar Moundor Ngom, assure que toutes les dispositions sont prises pour une bonne réussite...

19 - Avril - 2019

Les accidents professionnels ont diminué de moitié au Sénégal (responsable CSS)

Mor Diagne, responsable à la Caisse de sécurité sociale (CSS), a fait état jeudi à Kaolack (centre) d’une diminution de moitié du nombre...

18 - Avril - 2019

Kaolack : des élèves d’une trentaine d’établissements attendus au FISTKA

Des élèves d’une trentaine d’écoles élémentaires, de collèges et lycées prendront part à la cinquième édition du...

17 - Avril - 2019

Kaolack : un prévenu écope de 15 ans de travaux forcés pour vol en réunion avec usage d’armes

La chambre criminelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Kaolack a condamné à 15 ans de travaux forcés, mardi, un homme d’une trentaine d’années...

17 - Avril - 2019

Société : Kaolack : le projet « Recolteha » forme les acteurs sur la lutte contre les migrations

Le projet « Recolteha » a organisé du 15 au 16 avril dernier avec la société civile une session de formation des formateurs à Kaolack sur la...