Kaolack : Pencum Sénégal Vote sensibilise pour une participation citoyenne au processus électoral

09 - Décembre - 2018

La plateforme "Pencum Sénégal Vote’’ (PSV) a organisé samedi une journée de sensibilisation pour une participation massive et de qualité des populations au processus électoral, a constaté l’APS.

‘’Cette tournée nationale va permettre à l’équipe du projet d’aller à la rencontre des populations sénégalaises pour recueillir leurs aspirations, les soumettre à l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle 2019’’, a affirmé Alexandre Gubert Lette, un membre de Pencum Sénégal Vote.

PSV est ‘’un projet de monitoring du processus électoral sur internet, qui vise à instaurer un débat citoyen entre Sénégalais sur la toile après le constat du nombre de concitoyens présents sur cet espace’’, a-t-il expliqué.

L’objectif visé à travers ce projet est, selon lui, ‘’de mobiliser les ressources et le potentiel des réseaux sociaux en faveur d’une participation citoyenne massive et de qualité au processus électoral, en facilitant l’accès à l’information électorale pour les populations’’.

PSV veut aussi sensibiliser ‘’les électeurs sur les offres politiques des candidats’’ et favoriser la création d’espaces d’interpellation et d’interaction avec les candidats’’.

Toutefois, Alexandre Gubert Lette invite les populations à toujours aller chercher la bonne information, en tenant compte du phénomène des fake-news.

Autres actualités

20 - Juin - 2019

SONACOS : Modou Diagne Fada annonce un plan de redressement prochain

La Société nationale des oléagineux du Sénégal (SONACOS) va vers un plan de redressement afin de retrouver ses véritables capacités de production,...

19 - Juin - 2019

CFEE : la commune de Kaolack épargnée par les problèmes d’état civil (IEF)

Aucun candidat à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires et au concours d’entrée en sixième n’a été...

17 - Juin - 2019

Kaolack : 19.710 candidats dont 10.897 filles enregistrés au CFEE

Au total 19.710 candidats dont 10.897 filles ont été enregistrés à Kaolack (centre) pour l’examen du Certificat de fin d’études...

14 - Juin - 2019

Kaolack : l’IA espère la fin des abris provisoires "d’ici un an au maximum’’

L’inspectrice d’académie de Kaolack (IA), Khadydiatou Diallo, a dit tabler sur la fin des abris provisoires dans la région "d’ici un an au maximum’’,...

14 - Juin - 2019

Kaolack : début des travaux de construction d’un centre régional de transfusion sanguine avant fin 2019

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé vendredi que les travaux de construction du nouveau centre régional de transfusion...