Kaolack : Pencum Sénégal Vote sensibilise pour une participation citoyenne au processus électoral

09 - Décembre - 2018

La plateforme "Pencum Sénégal Vote’’ (PSV) a organisé samedi une journée de sensibilisation pour une participation massive et de qualité des populations au processus électoral, a constaté l’APS.

‘’Cette tournée nationale va permettre à l’équipe du projet d’aller à la rencontre des populations sénégalaises pour recueillir leurs aspirations, les soumettre à l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle 2019’’, a affirmé Alexandre Gubert Lette, un membre de Pencum Sénégal Vote.

PSV est ‘’un projet de monitoring du processus électoral sur internet, qui vise à instaurer un débat citoyen entre Sénégalais sur la toile après le constat du nombre de concitoyens présents sur cet espace’’, a-t-il expliqué.

L’objectif visé à travers ce projet est, selon lui, ‘’de mobiliser les ressources et le potentiel des réseaux sociaux en faveur d’une participation citoyenne massive et de qualité au processus électoral, en facilitant l’accès à l’information électorale pour les populations’’.

PSV veut aussi sensibiliser ‘’les électeurs sur les offres politiques des candidats’’ et favoriser la création d’espaces d’interpellation et d’interaction avec les candidats’’.

Toutefois, Alexandre Gubert Lette invite les populations à toujours aller chercher la bonne information, en tenant compte du phénomène des fake-news.

Autres actualités

15 - Février - 2019

Kaolack : inauguration de postes de santé et d’une piste de production à Porokhane

Le directeur général du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires transfrontaliers (PUMA), Moussa Sow, a procédé jeudi à...

11 - Février - 2019

EDITION 2019 DU «GUËRTE D’OR» / PRIX DE L’INTEGRATION SOUS REGIONALE ADULET SY DE LA GAMBIE HONOREE

La 4ème Edition du « Guërte D’Or » a consacré cette année le prix de l’Intégration sous-régionale à la Dame Adulet Sy de la...

10 - Février - 2019

"Caritas Sénégal" a injecté plus de 40 milliards CFA en 2018, selon son président

L’organisation de charité catholique "Caritas Sénégal" a injecté plus de quarante milliards de francs CFA pour financer diverses activités durant...

10 - Février - 2019

Vidéo : Diokel Gadiaga "je remercie tous les partis et mouvements de la coalition de Idy 2019..."

Vidéo : Diokel Gadiaga "je remercie tous les partis et mouvements de la coalition de Idy 2019..."

10 - Février - 2019

Vidéo : Mbaye Sarr de Rewmi "le comité Electorale de la coalition Idy 2019 à Kaolack..."

Vidéo : Mbaye Sarr de Rewmi "le comité Electorale de la coalition Idy 2019 à Kaolack..."