Infrastructures : Le village de Sob 2 sur les rails de la modernité

25 - Janvier - 2017

Infrastructures : Le village de Sob 2 sur les rails de la modernité

Serigne Mbaye Thiam, ministre de l'Education Nationale, a procédé ce mardi 24 janvier 2017 à l'inauguration d'un poste de santé, d'une école et d'un point d'eau dans le village de Sob 2, situé dans la commune de Dya, dans la région de Kaolack.
C'est un investissement à hauteur de 200 millions de franc Cfa qui entre dans le cadre du projet "village" de la fondation Sonatel. Ces infrastructures permettent de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations de Sob 2 et des villages environnants.
La contruction de ce poste de santé disposant d'une maternité et d'un équipement complet a, en effet, permis aux populations de Sob 2 de mettre fin à leur calvaire et d'avoir un accès facile aux soins de santé. En plus de cela s'ajoute le secteur de l'éducation qui, avec la réhabilitation de l'école élémentaire de Sob 2 qui dispose de 6 salles de classes, d'un bloc administratif, d'une bibliothèque et la construction d'un mur de clôture, ont permis d'améliorer les conditions d'éducation des élèves de cette localité. De l'énergie solaire alimente le poste de santé et l'école.
Serigne Mbaye Thiam s'est félicité de la contribution de la fondation Sonatel pour aider l'Etat à répondre aux préoccupations des populations.Il a saisi l'occasion pour dire que plusieurs milliardsde francs Cfa ont été investis dans le domaine de l'éducation dans la région de Kaolack, de 2012 à 2016. "Et de 2017 à 2019, 1 milliard 382 millions seront investis pour une équité territoriale", souligne t-il.
Les populations de Sob 2 ont magnifié ces réalisations de la Fondation Sonatel qui ont fini de mettre leur village sur les rails de la modernité.

Autres actualités

15 - Février - 2019

Kaolack : inauguration de postes de santé et d’une piste de production à Porokhane

Le directeur général du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires transfrontaliers (PUMA), Moussa Sow, a procédé jeudi à...

11 - Février - 2019

EDITION 2019 DU «GUËRTE D’OR» / PRIX DE L’INTEGRATION SOUS REGIONALE ADULET SY DE LA GAMBIE HONOREE

La 4ème Edition du « Guërte D’Or » a consacré cette année le prix de l’Intégration sous-régionale à la Dame Adulet Sy de la...

10 - Février - 2019

"Caritas Sénégal" a injecté plus de 40 milliards CFA en 2018, selon son président

L’organisation de charité catholique "Caritas Sénégal" a injecté plus de quarante milliards de francs CFA pour financer diverses activités durant...

10 - Février - 2019

Vidéo : Diokel Gadiaga "je remercie tous les partis et mouvements de la coalition de Idy 2019..."

Vidéo : Diokel Gadiaga "je remercie tous les partis et mouvements de la coalition de Idy 2019..."

10 - Février - 2019

Vidéo : Mbaye Sarr de Rewmi "le comité Electorale de la coalition Idy 2019 à Kaolack..."

Vidéo : Mbaye Sarr de Rewmi "le comité Electorale de la coalition Idy 2019 à Kaolack..."