Menaces sécuritaires : Macky Sall demande aux Forces armées de rester sur leurs gardes

10 - Novembre - 2018

Le président de la République, Macky Sall, a promis samedi de mieux équiper les forces de défense et de sécurité sénégalaises et leur a demandé de rester sur leurs gardes, face à ‘’la recrudescence des menaces’’ contre la sécurité.

‘’Le monde fait face à une recrudescence de menaces réelles ou potentielles. Il nous faut sans cesse rester sur nos gardes. C’est le sens des efforts fournis en équipements et réformes organisationnelles que nous continuons d’engager, en cohérence avec le plan stratégique des armées pour l’horizon 2025’’, a-t-il dit lors de la célébration de la Journée des Forces armées.

‘’Plus que jamais, je suis déterminé à poursuivre ces efforts pour que nos forces de défense et de sécurité continuent de mener leur mission dans les meilleures conditions d’efficacité’’, a-t-il assuré.

Macky Sall affirme qu’il tient à l’‘’épanouissement’’ des forces de défense et de sécurité et au ‘’renforcement [de leurs] capacités opérationnelles’’.

Le chef de l’Etat leur a fait part de sa ‘’confiance’’, de sa ‘’fierté’’ et de sa ‘’satisfaction’’ envers eux, en présence des hautes autorités militaires et de la gendarmerie réunies au camp Dial-Diop, à Dakar, pour cette cérémonie qu’il a présidée en sa qualité de chef des armées.

De même les a-t-il encouragés à ‘’préserver’’ avec ‘’abnégation’’ l’‘’honneur’’ et la ‘’fidélité’’ qu’ils ont envers ‘’la République’’.

La célébration de la Journée des Forces armées a surtout été marquée par la remise de décorations à des blessés de l’armée, le dépôt de gerbes de fleurs au Mémorial du souvenir et le baptême des dernières promotions de l’Ecole militaire de santé, de l’Ecole des officiers d’active (EOA) et de l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN).

Les dernières promotions de l’EOA et de l’EOGN portent les noms des colonels Théodore Manga et Foula Baldé, aujourd’hui décédés.

Autres actualités

25 - Janvier - 2021

Changement à la coalition Jotna

La coalition Jotna/patriotes pour l’alternative a renouvelé ses instances samedi dernier. A l’issue de la rencontre, le président de ladite coalition, Bruno...

03 - Janvier - 2021

Opposition: Le coup tordu d’Idrissa Seck

La crédibilité de l’opposition et la sincérité du pouvoir se jouaient dans ce dialogue politique et national. Pen­dant longtemps, l’on a...

14 - Décembre - 2020

Dialogue politique ou stratégie politique : les sales coups de Macky à l’opposition

Le Président Macky Sall se fait le chantre du dialogue ! Mais au vu des gains politiques personnels qu’il en tire et les coups K0 portés à l’opposition à...

14 - Décembre - 2020

« Le 3e mandat est devenu la tendance autocratique », déplore Alioune Tine

La deuxième édition de l'Université populaire de l'engagement citoyen (UPEC) s’est ouvert ce lundi 14 décembre 2020 à Dakar, sous le thème :...

14 - Décembre - 2020

Suppression de la Ville de Dakar : les arguments du gouvernement ne sont pas conformes aux dispositions de la loi

Les arguments avancés par le gouvernement, à travers son porte-parole, pour justifier une éventuelle suppression de la Ville de Dakar sont contraires au contenu du Code...