Macky Sall : ‘’ La ville de Fatick est devenue un carrefour’’

17 - Février - 2019

Le candidat de la coalition de Benno Kokk Yaakar (BBY), Macky Sall, a soutenu samedi que ’’la ville de Fatick est devenue un carrefour’’ en raison, selon lui, des infrastructures de développement réalisées sur place.

‘’La ville de Fatick est devenue un carrefour grâce à la réalisation de certaines infrastructures de développement’’, a déclaré M. Sall lors du meeting départemental de BBY organisé au stade Massène Sène, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle.

‘’Les difficultés de désenclavement ont été complétement résorbées à travers la réalisation de plusieurs axes routiers reliant Fatick à d’autres localités’’, a-t-il expliqué.

A titre d’exemple, il cite les axes routiers Fatick- Kaolack, Fatick-Niakhar-Bambey, Fatick-Foundiougne, avec le pont de Foundiougne en construction.

‘’Au niveau de la ville de Fatick, j’ai aussi engagé des travaux de modernisation de la ville de Fatick avec le programme Promovilles qui, a-t-il souligné, renforcera le capital routier de la ville’’.

Dans un stade archi-comble, débordant jusqu’à l’extérieur, Macky Sall est revenu sur sa relation particulière avec Fatick, son fief politique, qui l’a ‘’comblé de bonheur grâce à cette importante mobilisation de militants et sympathisants de la coalition BBY’’.

‘’Merci Fatick, pour cet accueil, Fatick mon royaume d’enfance,
la terre qui m’a vu naître, une terre d’ouverture, d’accueil, bref que de valeurs adoptées par le peuple sérère, des valeurs qui ont forgé mon identité et ma personnalité’’, a-t-il témoigné.

‘’Je suis à Fatick pour célébrer une relation fusionnelle au
plus profond de moi et je déclare ma flamme à Fatick’’, a-t-il lancé devant un public en liesse.

Plusieurs responsables de la coalition BBY parmi lesquels Mahammed Boun Abdallah Dionne, Aminata Touré ou encore le maire de la commune de Fatick, Matar Bâ, ont pris part à ce meeting.

Autres actualités

02 - Décembre - 2020

Malick Sall : « il n’y a pas de crise dans la justice»

Le ministre de la Justice, Malick Sall fait face, depuis ce matin aux députés pour défendre son projet de budget 2021 arrêté à 48 456 706 738 francs CFA...

02 - Décembre - 2020

Conseil des ministres de ce mercredi 2 décembre 2020

Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL, a présidé le Conseil des ministres ce mercredi 02 décembre 2020 au Palais de la République....

02 - Décembre - 2020

Mamadou Diop Decroix : "Utiliser le devoir de réserve des magistrats pour les faire taire, c'est inacceptable"

La séance plénière du vote du budget national 2020-2021se poursuit. Après le passage de plusieurs ministres, c'est autour du ministre de la Justice, Me Malick Sall de...

02 - Décembre - 2020

Chefs de partis politiques au Sénégal: Faux démocrates vrais dictateurs

La crise qui agite actuellement le parti Rewmi est symptomatique de la manière dont les chefs de partis gèrent leur formation politique. Même s’ils aiment...

29 - Novembre - 2020

Destitution de Déthié Fall : Les explications d’Idrissa Seck

Idrissa Seck a décidé de destituer celui qui était jusqu’ici le numéro 2 de Rewmi. Dans un enregistrement sonore en possession de Seneweb, le président de...