Kaolack : Macky Sall appelle à "traduire la forte moilisation dans les urnes", le 24 février

13 - Février - 2019

Macky Sall, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) à l’élection présidentielle du 24 février prochain a invité, mardi, les populations de Kaolack à "traduire dans les urnes la forte mobilisation" notée lors de son meeting mardi soir au stade Lamine Guèye et tout au long de son passage dans la région.

"Il ne reste qu’à maintenir cette forte mobilisation jusqu’au 24 février pour remporter l’élection avec un score de 70 pour cent au moins", a dit le président sortant, qui a salué "l’unité des leaders locaux".

"Le combat est fini et à Kaolack, votre défi est d’être dans le top 10 des meilleurs scores avec au moins 70 pour cent", a ajouté le président-sortant.

Se disant convaincu que l’unité est le gage du succès de la coalition BBY, Macky Sall pense que "Kaolack ne va pas figurer sur la liste des communes qui vont enregistrer les plus faibles scores à cette élection avec des taux de 52 à 53 pour cent".

"Il faut vous lever tôt le 24 (février) et aller dans les bureaux de vote pour mettre vos bulletins dans l’urne", a dit Macky Sall, pronostiquant qu’"avec cette victoire, beaucoup de politiciens vont aller définitivement à la retraite".

Pour lui, "les conditions d’une élection transparente sont réunies et ceux qui critiquent le processus ne sont pas de bonne foi".

"Je n’ai rien changé et les mêmes fonctionnaires qui organisaient les élections avant mon avènement sont toujours sur place", a-t-il fait valoir.

"Nous avons un fichier neuf audité à la demande de l’opposition par l’Union européenne", a ajouté le président sortant, qui a fortement remercié Moustpaha Niasse, un de ses alliés qui l’accompagne depuis son avènement au pouvoir.

Autres actualités

25 - Janvier - 2021

Changement à la coalition Jotna

La coalition Jotna/patriotes pour l’alternative a renouvelé ses instances samedi dernier. A l’issue de la rencontre, le président de ladite coalition, Bruno...

03 - Janvier - 2021

Opposition: Le coup tordu d’Idrissa Seck

La crédibilité de l’opposition et la sincérité du pouvoir se jouaient dans ce dialogue politique et national. Pen­dant longtemps, l’on a...

14 - Décembre - 2020

Dialogue politique ou stratégie politique : les sales coups de Macky à l’opposition

Le Président Macky Sall se fait le chantre du dialogue ! Mais au vu des gains politiques personnels qu’il en tire et les coups K0 portés à l’opposition à...

14 - Décembre - 2020

« Le 3e mandat est devenu la tendance autocratique », déplore Alioune Tine

La deuxième édition de l'Université populaire de l'engagement citoyen (UPEC) s’est ouvert ce lundi 14 décembre 2020 à Dakar, sous le thème :...

14 - Décembre - 2020

Suppression de la Ville de Dakar : les arguments du gouvernement ne sont pas conformes aux dispositions de la loi

Les arguments avancés par le gouvernement, à travers son porte-parole, pour justifier une éventuelle suppression de la Ville de Dakar sont contraires au contenu du Code...