Boulangerie : La réforme vise à juguler la concurrence déloyale (régional du commerce)

02 - Décembre - 2020

Le Commissaire aux enquêtes économiques et chef du service régional du commerce de Kaolack a affirmé que les réformes dans la boulangerie vise à juguler la concurrence déloyale dans le secteur.

’’Il y a une certaine concurrence déloyale qu’il faut juguler et donc le problème est réglé avec la réforme’’, a dit M. Diaw dans un entretien avec la presse en marge d’un atelier sur les nouveaux textes régissant le secteur de la boulangerie.

’’La vente du pain dans les boutiques est interdite dans la législation’’, a ajouté M. Diaw notant que cette vente se fera ’’exclusivement dans les surfaces bien aménagés’’.

Serigne Diaw a signalé qu’il ’’y a des kiosques qui sont là et bien entretenus, des kiosques standards qu’on doit mettre en place pour la vente du pain’’.

Selon lui, ’’les mis en cause seront sanctionnés sans état d’âme’’ et le ministère du Commerce comme les boulangers insistent la nécessité d’assainir ce secteur.

Amadou Gaye, président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS), a rappelé que la réforme a été demandée par les professionnels de ce secteur.

Il se dit ’’très heureux’’ de constater que le ministère a accéléré les choses en prenant un décret d’application.

M. Gaye a salué ’’l’avance’’ de la région de Kaolack avec la mise en place d’un comité technique. ’’Ca suffit et le gouvernement a décidé d’accompagner les boulangeries et d’appuyer les consommateurs’’, a t-il dit.

Il a signalé que ’’les boulangeries doivent pouvoir se déclarer, déclarer leurs ouvriers, créer des contrats et assurer une bonne hygiène dans la distribution’’.

Autres actualités

16 - Mai - 2020

Covid-19 / Nioro du Rip : Le chauffeur du camion qui avait transporté le malade de Thiamène Walo, refuse d'être confiné et prend la fuite.

C. ND vient d'être aperçu par les habitants de Keur Yoro Khodia à bord d'une moto Jakarta. Ce dernier n'a pas du tout attendu les autorités qui voulaient le...

16 - Mai - 2020

Covid-19 : des maîtres coraniques s’opposent à la fermeture des "daaras’’

La Fédération nationale des associations des maîtres coraniques a fait part vendredi de son désaccord avec la fermeture des écoles coraniques dans le but...

15 - Mai - 2020

Reprise des cours : l’académie de Kaolack liste ses défis

Le respect des mesures barrières et la communication auprès des acteurs scolaires et communautaires sont parmi les quatre défis que doit relever la région de Kaolack...

15 - Mai - 2020

Covid-19 : Mansour Faye satisfait du processus de ciblage de l’aide alimentaire d’urgence

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et Territoriale M. Mansour Faye a salué la transparence du processus de ciblage des ménages...

14 - Mai - 2020

Covid-19 : le gouverneur de Kaolack invite à l’application des nouvelles mesures

Le gouverneur de la région de Kaolack, Alioune Badara Mbengue, a invité les populations à appliquer les nouvelles mesures adaptées à l’évolution de...