Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) :LE MARCHÉ ATTRIBUÉ À HAWAI ANNULÉ (MINISTRE)

12 - Août - 2016

Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) :LE MARCHÉ ATTRIBUÉ À HAWAI ANNULÉ (MINISTRE)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Mary teuw Niane a confirmé, jeudi à Dakar, l’annulation du marché de construction de l’université El hadji Ibrahima Niasse attribué en 2015 à l’entreprise Hawai ERGC.

"Le 14 juillet dernier, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a écrit à mon département de procéder à l’annulation parce que Hawai n’a pas produit les documents qui lui était demandé", a expliqué M. Niane.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche s’exprimait lors de l’atelier sur les écosystèmes de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Diamniadio.

Il a indiqué que la notification portant annulation de l’attribution a été remise le 4 août à Hawai qui a introduit un recours gracieux dont son département a promis d’y apporter une réponse.

Mary Teuw Niane a ajouté qu’il a adressé une demande d’annulation de la procédure le 14 avril dernier à la Direction centrale des marchés publics (DCMP) qui, à son tour, lui a demandé de poursuivre la procédure avec Hawai.

M. Niane a rappelé que le marché de construction qui a été attribué à Hawai ERGC concerne deux lots, le premier lot estimé à 24 milliards de francs CFA concerne le rectorat du camus pédagogique prévu à Kaolack et le second d’un montant de 17 milliards de francs CFA pour Kaffrine et Fatick.

"Quand l’appel d’offre a été fait, trois entreprises ont été classées. Hawai ERGC est venue en premier, suivie de Diamsu et de Sémèque", a-t-il renseigné.

Mary Teuw Niane a informé adressé le 29 mars dernier une correspondance de mise en demeure à Hawai afin qu’elle procède à la signature de convention avec le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.

Autres actualités

19 - Mai - 2020

Guinguénéo : 22 enfants talibés retournés chez eux

Vingt-deux enfants talibés sur une liste de 474 candidats au retour volontaire recensés dans le département de Guinguénéo ont été convoyés...

18 - Mai - 2020

Covid-19 : 70 thermoflashs remis aux lieux de culte et écoles de Kaolack

Le directeur de la promotion de l’habitat social, Mounirou Ly, a distribué 70 thermoflashs et des masques dans des lieux de culte et écoles de la région de Kaolack...

16 - Mai - 2020

Covid-19 / Nioro du Rip : Le chauffeur du camion qui avait transporté le malade de Thiamène Walo, refuse d'être confiné et prend la fuite.

C. ND vient d'être aperçu par les habitants de Keur Yoro Khodia à bord d'une moto Jakarta. Ce dernier n'a pas du tout attendu les autorités qui voulaient le...

16 - Mai - 2020

Covid-19 : des maîtres coraniques s’opposent à la fermeture des "daaras’’

La Fédération nationale des associations des maîtres coraniques a fait part vendredi de son désaccord avec la fermeture des écoles coraniques dans le but...

15 - Mai - 2020

Reprise des cours : l’académie de Kaolack liste ses défis

Le respect des mesures barrières et la communication auprès des acteurs scolaires et communautaires sont parmi les quatre défis que doit relever la région de Kaolack...
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();