Une sensibilisation à Kaolack sur la fiscalité

18 - Septembre - 2021

Un atelier sur la fiscalité a eu lieu vendredi à Kaolack (centre), dans le but de familiariser les bénéficiaires avec les questions fiscales et leur permettre d’accéder facilement aux financements des bailleurs destinés à l’éducation, a constaté l’APS.

Il a eu lieu à l’initiative de la section régionale du Forum civil (organisation indépendante).

Les bénéficiaires sont des membres du Comité territorial de la justice fiscale (CTJF), qui dépend du Forum civil.

‘’Notre objectif, c’est d’amener le CTJF à jouer un rôle important dans le cadre de la sensibilisation des populations sur les questions fiscales‘’, a expliqué le coordonnateur régional du Forum civil de Kaolack, Abdou Karim Sadji.

‘’Cet atelier va permettre aux membres du CTJF de connaître les techniques leur permettant de décrocher facilement des financements auprès des bailleurs de fonds, au profit de l’éducation’’, a-t-il ajouté.

M. Sadji a invité les membres du Comité territorial de la justice fiscale à nouer des partenariats avec les représentants de l’Etat au niveau local. Dans le but d’aider les populations à contribuer à ‘’une meilleure fiscalité locale’’.

Le coordonnateur régional de l’Union nationale des associations de parents d’élèves et d’étudiants du Sénégal, Bara Guèye, a signalé que ‘’l’intervention de plusieurs bailleurs dans le domaine de l’éducation rend souvent difficile l’évaluation des résultats’’.

‘’Nous voyons parfois trois à cinq bailleurs de fonds qui interviennent dans le même domaine. Ils ne diversifient pas les domaines d’intervention’’, a-t-il constaté, souhaitant que l’Etat fasse un suivi régulier des financements destinés à l’éducation pour garantir leur bon usage.

Autres actualités

29 - Septembre - 2021

Ngathie Naoudé : des arbustes pour lutter contre la salinisation des sols

Des jeunes de Ngathie Naoudé, une commune du département de Guinguinéo (Kaolack, centre), ont planté mardi des "salane" (nom wolof d’un arbuste de la famille des...

24 - Septembre - 2021

A Kaolack, l’UCG décharge 300 tonnes d’ordures par jour (coordonnateur)

Au total, 300 tonnes d’ordures sont déchargées, chaque jour, dans la région de Kaolack (centre) par l’Unité de coordination de la gestion des...

16 - Septembre - 2021

Kaolack : les autorités et le Comaf de plain-pied dans les préparatifs du gamou de Médina Baye

Le gouverneur de Kaolack (centre), Alioune Badara Mbengue, a présidé, mercredi, un comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs...

15 - Septembre - 2021

Traitement préventif contre le palu : un taux de couverture de 43% chez les femmes enceintes à Kaolack

Le district sanitaire de Kaolack (centre) affiche un taux de couverture de 43 pour cent en matière de traitement préventif intermittent (TPI) contre le paludisme chez les femmes...