Un milliard de francs de la DER aux jeunes entrepreneurs de Kaolack

13 - Avril - 2018

Un financement d’un milliard de francs sera alloué aux acteurs économiques de la région de Kaolack (centre) dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des jeunes et des femmes (DER), a appris l’APS jeudi.

Plus de la moitié de ce financement, 530 millions de francs sera alloué aux acteurs économiques et autres porteurs de projets du département de Kaolack. Les 350 millions seront réservés aux acteurs économiques de Nioro du Rip tandis que le reste 120 millions de francs ira au département de Guinguinéo, a-t-on appris lors d’un comité régional de développement consacré à la présentation la DER.

De nombreux jeunes et femmes entrepreneurs et autres porteurs de projets, des membres du commandement territoriale de la région de Kaolack, et autres représentants de structures techniques intervenant dans le développement de l’entrepreneuriat, ont participé à cette rencontre tenue à la Maison des Hôtes de Medina Baye.

"C’était un moment d’échanges et de partage avec les populations de Kaolack sur les nouvelles opportunités qu’offre la DER qui est doté d’un financement de 30 milliards de francs par an. Les secteurs de l’élevage, de l’agriculture, de la pêche, du tourisme et de l’industrie culturelle sont ciblés à Kaolack", a notamment indiqué Pape Amadou Sarr, délégué général à l’entrepreneuriat rapide des jeunes et des femmes.

Intervenant à l’issue de cette réunion présidée par le gouverneur de Kaolack Al Hassan Sall, il a notamment insisté sur les nouvelles et nombreuses opportunités offertes aux jeunes et femmes porteurs de projets en terme de financement, de diligence, de garantie et d’accompagnement pour les besoins de certains services.

"La DER se révèle comme une structure apte à répondre aux besoins des entrepreneurs sénégalais avec comme leitmotiv : la rapidité, l’efficience et la transparence. Les missions de la DER s’articulent autour du financement rapide des entrepreneurs, la garantie auprès des institutions financières, la promotion d’investissements innovants et l’accompagnement, lit-on dans son document de présentation.

La création de la DER part du constat que l’entrepreneuriat occupe une place majeure dans l’économie sénégalaise et mobilise généralement les femmes et les jeunes du pays.

Elle vise à lever les obstacles du développement de l’entrepreneuriat en terme mobilisation de ressources financières et à l’accès à des services d’accompagnement, souligne la même source.

Autres actualités

16 - Juillet - 2018

Actualité Santé Injustice dans la gestion du personnel :Le SUTSAS du district sanitaire de Kaolack en sit-in.

Les membres de la sous section du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS) du district sanitaire de Kaolack étaient en sit-in ce lundi dans...

10 - Juillet - 2018

Attaques répétitives contre Mariama Sarr : Ses partisans minimisent et parlent d'agissements purement politiques

Cette une conférence de presse inopinée que des conseillers municipaux, militants et proches collaborateurs de l'édile de la commune de Kaolack ont tenu dans l'après...

09 - Juillet - 2018

Kaolack : Politique : "Baye Ciss invite tout le monde à enterrer la hache de guerre pour une victoire du Président Sall dans le Saloum en 2019"

Un Séminaire de réflexion de 72 heures a été organisé en Gambie par Baye Ciss pour identifier des pistes permettant d'accélérer le...

09 - Juillet - 2018

Actualité Politique Serigne Assane Niass :"Par A ou B, Karim Wade viendra au Sénégal et il sera le candidat du peuple."

Tête de liste départementale de la coalition Gagnante Wattu Sénégal(Pds) lors des élections législatives passés, Serigne Assane Niass n'a pas du...

08 - Juillet - 2018

Actualité Société Insécurité à Kaolack : La poste Finance de Médina Baye braquée.

Des malfrats armés jusqu’aux dents ont encore frappé aujourd’hui à Kaolack. C’est l’agence Poste Finances de Medina Baye qui a été leur...