TGI de Kaolack : un homme condamné à 7 ans de prison

17 - Décembre - 2019

La chambre criminelle du tribunal de grande instance (TGI) de Kaolack (centre), a condamné, lundi, un homme de 25 ans à 7 ans de prison et 15 millions d’amende.

Le prévenu comparaissait devant la chambre criminelle du TGI de Kaolack pour ’’coup et blessures volontaires à conjoint ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Les fait se sont déroulés dans la nuit du 21 septembre 2017 à Kahel , dans le département de Nioro du Rip .

Le mis en cause a été arrêté suite à un appel de son père aux éléments de la brigade de gendarmerie de Keur Ayib, pour les informer de la mort de sa belle-fille.

L’individu a expliqué son agissement par le fait que son épouse refusait de faire l’amour avec lui depuis des jours, sous prétexte qu’elle est malade.

Son avocat a soulevé l’exemption de nullité du procès-verbal d’enquête préliminaire sur la base du règlement N° 5 de l’UEMOA, soulignant que son client n’a pas bénéficié de l’assistance d’un avocat dès les premières heures de son interpellation.

Cette demande a été rejetée par le juge.

Le procureur avait requis une condamnation à perpétuité tandis que la défense a plaidé la requalification des faits en ‘’coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner’’.

Le tribunal a finalement condamné l’individu à 7 ans de prison et 15 millions d’amende pour ‘’coup et blessures volontaires à conjoint ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Autres actualités

07 - Janvier - 2020

Nioro : L’IEF rappelle aux nouveaux enseignants la noblesse de leur métier

L’Inspecteur de l’éducation et de la formation de Nioro du Rip, Baba Thiam, a rappelé, lundi, aux nouveaux enseignants, la noblesse de leur métier....

28 - Décembre - 2019

Kaolack : les travailleurs de la SONACOS dénoncent la mise en arrêt de travail de 347 saisonniers

Les membres de la section syndicale des travailleurs de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS) ont tenu un sit-in,...

24 - Décembre - 2019

Nioro du Rip : les postes de santé sollicités pour alimenter la banque de sang

Le responsable de la banque de sang de l’hôpital de Nioro du Rip (centre), Cheikh Ndiaye, souhaite l’implication des postes de santé de ce département dans la...

21 - Décembre - 2019

Violences faites aux enfants : 178 cas recensés entre Dakar, Kaolack et Kolda

Quelque 178 enfants victimes de violences ont été recensés dans les régions de Dakar, Kaolack et Kolda, a indiqué, vendredi, à Kaolack (centre),...