Reprise des cours : un don de plus de 15 millions du Conseil départemental de Kaolack

30 - Mai - 2020

Le Conseil départemental de Kaolack (centre) a offert, samedi, des produits d’hygiène et de protection contre la Covid-19 d’une valeur de 15.400.000 francs CFA au secteur de l’éducation, en vue de la reprise des cours, a constaté l’APS.

"Pour accompagner le ministère de l’Education nationale pour une reprise des cours le 02 juin dans le respect du protocole sanitaire, le Conseil départemental de Kaolack a donné sa partition à hauteur de 15.400.000 en matériels d’hygiène et de prévention", a affirmé son président, Baba Ndiaye.

Selon lui, le don est constitué de 65 thermo-flash pour les établissements secondaires, de 25 lave-mains de 200 litres pour les lycées, de 100 cartons de savons en liquide, de 14.000 masques de protection pour les élèves et enseignants ainsi que d’un apport en carburant et logistique.

Il a ajouté que Conseil départemental a offert 10 pulvérisateurs au service d’hygiène pour le traitement et la désinfection des établissements secondaires.

"Nous avons constaté que le service d’hygiène à un matériel très ancien et amorti, raison pour laquelle nous leur avons offert 10 engins multifonctionnels utilisant des poudres, comme du liquide pour leur permettre de traiter et désinfecter toutes les écoles mais aussi tous les lieux de rassemblement des populations", a dit M. Ndiaye.

Il a signalé que le traitement et la désinfection des établissements scolaires sont en cours et assuré que l’ensemble des écoles du département seront traitées et désinfectées avant la reprise des enseignements.

Siaka Goudiaby, l’inspecteur d’académie de la région de Kaolack, a remercié le président du Conseil départemental et tous ses collaborateurs, pour leur "engagement" matérialisé par ce don en faveur des écoles et établissements du département.

Autres actualités

10 - Octobre - 2020

L’Association « Saloum Rapatak » lance encore un énième un cri d’alarme sur la reprise du Phénomène « Braça ou Barçakh »

L’Association « Saloum Rapatak » a tenu hier une réunion d’urgence avec ses membres suivie d’un point de presse pour attirer l’attention des...

12 - Septembre - 2020

Contre le coronavirus, un acteur propose d’appliquer les leçons tirées de la lutte contre le Vih

Le docteur Ibrahima Ndiaye, point focal de la prise en charge du Vih à Kaolack, a souligné la nécessité d’appliquer au combat contre le nouveau coronavirus, les...

22 - Août - 2020

Kaolack : 9 nouveaux cas positifs de Covid-19 dont 5 communautaires

La région de Kaolack (centre) a enregistré, samedi, neuf nouveaux cas positifs à la Covid-19, dont cinq issus de la transmission communautaire, a appris l’APS de la...

20 - Août - 2020

Kaolack : le président du conseil départemental au chevet des sinistrés du marché central

Le président du conseil départemental de Kaolack (centre), Baba Ndiaye, s’est rendu mercredi au chevet des sinistrés du marché central de la capitale du Saloum...

17 - Août - 2020

Incendie au marché central de Kaolack: plus de 80 cantines parties en fumée

Selon le préfet de Kaolack, Cheikh Ahmed Tidiane Thiaw, 83 cantines sont parties en fumée, mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, suite...