Reprise des cours : Plan International met 20000 masques à la disposition de l’IEF de Nioro

11 - Juin - 2020

L’ONG Plan-International a mis à la disposition de l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) du département de Nioro un lot de 20 000 masques et 173 lave-mains afin d’aborder dans les meilleures conditions la prochaine rentrée scolaire.

’’Ce dispositif permettra de renforcer celui mis à notre disposition par l’Etat du Sénégal mais aussi les autres partenaires’’, a souligné Baba Thiam, Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) du département de Nioro.

Il a salué la contribution de Plan-International à la bonne marche du secteur de l’éducation et de la santé, ’’deux secteurs qui vont ensemble’’, selon lui.

’’Ce don est un appui pour le respect des mesures barrières en vue de la reprise des cours’’, a t-il dit, assurant que cet appui ira aux ayants-droit et que le moment venu, ’’un compte-rendu sera fait’’ à Plan et aux autres partenaires.

Quant à Pape Sidy Diop, Directeur de l’antenne régionale de l’ONG, il a affirmé que ce don est évalué à 13 890 000 F CFA constitue une ’’contribution’’ pour une ’’rentrée réussie’’.

’’Plan est avec le gouvernement du Sénégal pour accompagner les élèves et assurer leur sécurité dans ce contexte de pandémie de la Covi-19’’, a t-il déclaré.

En plus de ce don, Plan International va organiser des émissions de sensibilisation et des spots publicitaires dans les radios sur le respect des mesures barrières, a dit M. Diop.

Autres actualités

10 - Octobre - 2020

L’Association « Saloum Rapatak » lance encore un énième un cri d’alarme sur la reprise du Phénomène « Braça ou Barçakh »

L’Association « Saloum Rapatak » a tenu hier une réunion d’urgence avec ses membres suivie d’un point de presse pour attirer l’attention des...

12 - Septembre - 2020

Contre le coronavirus, un acteur propose d’appliquer les leçons tirées de la lutte contre le Vih

Le docteur Ibrahima Ndiaye, point focal de la prise en charge du Vih à Kaolack, a souligné la nécessité d’appliquer au combat contre le nouveau coronavirus, les...

22 - Août - 2020

Kaolack : 9 nouveaux cas positifs de Covid-19 dont 5 communautaires

La région de Kaolack (centre) a enregistré, samedi, neuf nouveaux cas positifs à la Covid-19, dont cinq issus de la transmission communautaire, a appris l’APS de la...

20 - Août - 2020

Kaolack : le président du conseil départemental au chevet des sinistrés du marché central

Le président du conseil départemental de Kaolack (centre), Baba Ndiaye, s’est rendu mercredi au chevet des sinistrés du marché central de la capitale du Saloum...

17 - Août - 2020

Incendie au marché central de Kaolack: plus de 80 cantines parties en fumée

Selon le préfet de Kaolack, Cheikh Ahmed Tidiane Thiaw, 83 cantines sont parties en fumée, mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, suite...