Prise d’armes et activités sociales ont rythmé la Journée des Forces armées à Kaolack

11 - Novembre - 2018

Une cérémonie de prise d’armes, la montée du drapeau national et une séance de dépistage du diabète et de l’hypertension chez les civils ont été les temps forts de la célébration de la Journée des Forces armées, samedi, à Kaolack (centre).

Les militaires et les gendarmes ont également célébré le 60e anniversaire du lycée Valdiodio-Ndiaye (ex-lycée Gaston-Berger), en jouant un match de football contre une équipe gambienne.

Une ‘’journée portes-ouvertes’’ a eu lieu pour permettre aux civils de s’informer sur le monde militaire pour mieux le connaître.

‘’Ces évènements partagés avec les civils sont l’occasion de les inciter à l’attachement aux valeurs (…) et à l’unité nationale’’, a expliqué le colonel Abdoulaye Traoré, adjoint du commandant de la zone militaires 3 (Fatick, Kaffrine et Kaolack).

‘’Les militaires réitèrent le serment d’être prêts à se sacrifier pour la défense du territoire’’, ajoute-t-il.

Grâce aux ‘’femmes et hommes de valeur’’ qui constituent les armées sénégalaises, ‘’les citoyens peuvent dormir tranquille’’, a dit Mbassa Sène, l’adjoint du gouverneur de Kaolack, chargé des affaires administratives de la région.

‘’En plus de leur mission de défense, les militaires développent des activités sociales et économiques’’, ajoute M. Sène.

Autres actualités

03 - Janvier - 2021

Kaolack : Ousmane Thioune J-Man offre des ballons et un jeu de maillot à Juboo Fc

Des ballons et un jeu de maillot pour le gardien de but ont été offerts ce vendredi à l’équipe de Juboo Fc de Touba Ndorong, par Ousmane Thioune alias J-Man,...

14 - Décembre - 2020

Les associations Saloum Rapatak et Désir D'art de France au coeur de la lutte contre l'émigration clandestine

Ces associations à savoir Saloum Rapatak du Sénégal(kaolack) et Désir D'art de la France ont conjugué leurs efforts en initiant ensemble le festival...

07 - Décembre - 2020

Émigration clandestine: « Saloum Rapatak » et » Désir d’Art Afrique Focus » lancent un Festival pour éveiller la jeunesse !

Les associations » Saloum Rapatak » et « Désir d’Art Afrique Focus » de Bordeaux, France, ont fait face à la presse ce 5 décembre lors...

02 - Décembre - 2020

Boulangerie : La réforme vise à juguler la concurrence déloyale (régional du commerce)

Le Commissaire aux enquêtes économiques et chef du service régional du commerce de Kaolack a affirmé que les réformes dans la boulangerie vise à juguler...

10 - Octobre - 2020

L’Association « Saloum Rapatak » lance encore un énième un cri d’alarme sur la reprise du Phénomène « Braça ou Barçakh »

L’Association « Saloum Rapatak » a tenu hier une réunion d’urgence avec ses membres suivie d’un point de presse pour attirer l’attention des...