Nioro : L’IEF rappelle aux nouveaux enseignants la noblesse de leur métier

07 - Janvier - 2020

L’Inspecteur de l’éducation et de la formation de Nioro du Rip, Baba Thiam, a rappelé, lundi, aux nouveaux enseignants, la noblesse de leur métier.

’’Nous avons reçu aujourd’hui les nouveaux enseignants du Centre régional de formation des personnels de l’éducation (CRFPE) et nous leur avons prodigué des conseils par rapport à ce métier noble mais qui ne vas pas leur permettre d’amasser des millions’’, a dit à l’APS M. Thiam au terme de la cérémonie d’accueil de ces nouveaux enseignants dans le département de Nioro.

’’C’est une cérémonie importante pour préparer ces enseignants dont certains viennent d’autres horizons et ils n’ont pas forcément la culture du milieu et il faut les préparer à affronter le métier’’, a dit l’IEF de Nioro.

Ces enseignants ’’prennent en charge une frange importante de la société que sont les enfants et leur comportement peut déteindre sur eux’’, a expliqué M. Thiam qui les a invités également à être ’’attentifs’’ à leur mise et leur posture.

’’A à travers eux, nous verrons le modèle d’homme dont nous avons besoin car ils sont des modèles pour la société’’, a-t-il souligné.

Le département de Nioro a reçu 37 enseignants en langue française et 11 en langue arabe, selon l’inspecteur qui avait exprimé un besoin de 93 enseignants en langue française et 35 en langue arabe.

Il juge ce ‘’nombre insuffisant’’ mais promet de faire des redéploiements pour éviter que des écoles soient fermées comme cela a été le cas l’année dernière.

Baba Thiam a assuré que les classes qui flottaient faute d’enseignants depuis l’année dernière seront servies en priorité.

Autres actualités

06 - Octobre - 2017

Le PRIP va former des producteurs capables de parachever le programme d’autosuffisance en riz (responsable)

La mise en œuvre du Projet d’appui à la production durable du riz pluvial au Sénégal (PRIP) devrait déboucher sur la constitution dans le centre du pays...

06 - Octobre - 2017

SIDI GAYE PESTE : " Combattre Baye Ciss, c'est lutter contre le développement de Kaolack '

Des moments de tension sont à craindre désormais entre les proches de Cheikh Ibrahima Niass Ciss dit Baye Ciss et une bonne partie des hommes politiques de la capitale du Saloum. La...

04 - Octobre - 2017

Kaolack : le point focal de l’Observateur des lieux de privation de liberte installé

El Hadji Ndaw, enseignant à la retraite, âgé de 63 ans, a été installé mardi dans ses fonctions de point focal de l’Observateur national des lieux...

03 - Octobre - 2017

Éducation Kaolack Oumar Mboup :"Le concept "Oubi Tayy, Diangue Tayy" est possible si..."

Ce matin, au lycée Hamid Kane de Leona, les cours de vacances gratuits offerts par le Mouvement And Ligueeyal Kaolack (MALK) ont été clôturés devant les acteurs...

29 - Septembre - 2017

Kaolack : du riz et des enveloppes financières remis à des sinistrés

La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN) a procédé jeudi à une remise...
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();