Louga : Idrissa Seck ’’surpris’’ par la mobilisation des populations

18 - Février - 2019

Idrissa Seck, candidat de la coalition ‘’Idy2019’’, s’est dit surpris, dimanche à Louga, par la mobilisation des populations jusque tard dans la nuit, soutenant que cette présence est la ‘’preuve évidente’’ du grand désir de changement qui anime le peuple sénégalais.

S’exprimant lors d’un meeting qui s’est tenu dans la commune de Louga aux environs de 2 heures du matin, il a affirmé que cette ‘’mobilisation à 2 heures du matin, est la preuve évidente du grand désir de changement qui anime le peuple sénégalais’’.

‘’Pourquoi nous sommes venus tard à Louga, c’est parce que partout où nous sommes passés de Podor à Ross Béthio et même dans les plus petits villages, les populations nous interpellent’ ’a-t-il expliqué.

Selon le leader du parti ‘’Rewmi’’, son cortège est resté coincé à Saint-Louis pour écouter les doléances des populations.

‘’Je me disais en venant, si je trouve à pareille heure deux personnes à Louga, je saurais que j’ai gagné et à ma grande surprise, je trouve cette forte mobilisation à 2h du matin, c’est vraiment incroyable’’, s’est réjoui Idrissa Seck.

Il a remercié la population de Louga pour leur affection qui n’a pas de prix à ses yeux. Il leur a certifié que sa coalition est constituée d’hommes d’exception qui ont les armes pour construire un Sénégal de paix, de justice et de tolérance.

Selon Idrissa Seck, ‘’les difficultés que traverse le Sénégal ne peuvent être réglées que si les hommes qui composent le pays unissent leurs forces, leurs stratégies et leurs connaissances’’.

‘’Le Sénégal est fatigué du régime actuel. Nous comptons sur vous pour que le 24 février, vous nous aidiez à gagner. La jeunesse y a une responsabilité particulière’ ’a-t-il dit, invitant ses partisans à ‘’sécuriser le vote’’ pour s’assurer de la victoire.

Le candidat de la coalition ‘’Idy2019’’ a salué la compétence, l’engagement et mobilisation de ses responsables locaux.

‘’Nous aurions même pu nous dispenser de venir faire campagne à Louga parce que vos relations avec les populations nous assurent déjà la victoire au soir du 24 février 2019’’, a-t-il lancé.

Autres actualités

03 - Septembre - 2021

Abdou Mbow aux leaders de «Yewwi Askan Wi » : « Macky Sall n’a pas leur temps, il travaille »

Le 1e vice-président de l’Assemblée nationale répond aux détracteurs du président SALL. Abdou MBOW qui commente la mise en place par l’opposition...

03 - Septembre - 2021

Tribune: S’inscrire sur les listes électorales et voter, un droit et un devoir

"Chères amies, chers amis, s’inscrire sur les listes électorales est un droit mais aussi c’est un devoir. Dans moins de quinze jours cette période...

03 - Septembre - 2021

Uemoa: Dakar lève 55 milliards F Cfa sur le marché régional

L’Etat du Sénégal, à travers la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, a levé vendredi 55 milliards de francs...

25 - Janvier - 2021

Couvre- feu : les chiffres de l’inefficacité

Le couvre-feu instauré à Dakar et à Thiès ne semble pas freiner la propagation du virus. Près d’un mois après l’installation des...

25 - Janvier - 2021

Utilisation du fonds force covid-19: Mansour Faye et Matar Bâ doivent toujours des pièces justificatives au Comité de suivi

Le comité de suivi du Fonds forces covid-19 peine à boucler son rapport, car elle est toujours en attente des pièces justificatives de certains départements...