Kaolack : Tout-Puissant Diamono construit un hôtel pour ses joueurs

03 - Février - 2019

Le Tout-Puissant Diamono (TPD), club kaolackois de National 2, s’est doté d’un siège doublé d’un hôtel d’une trentaine de chambres pour ses joueurs, un établissement inauguré au cours d’une cérémonie présidée samedi par l’adjoint au gouverneur Boucar Moundor Ngom.

Selon le président du club Ibrahima Ciss, plus connu sous le nom de Baye, cet investissement vise notamment à "rendre leur fierté aux populations" de Kaolack, en permettant aux jeunes de s’épanouir.

Le bâtiment dont le coût "n’est pas important", disposera également d’une salle de musculation, d’un bureau, d’une cuisine pour la restauration des joueurs, d’une petite clinique et d’un écran géant.

"L’essentiel est d’essayer de rattraper le retard accusé par la ville que j’aime beaucoup en posant chaque année des jalons", a dit Baye Ciss, signalant que TPD "n’est pas seulement un club de football" mais compte d’autres sections sportives qui bénéficieront de son appui.

Le président de la Ligue de Dakar Malick Thiam, également vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a magnifié "cet investissement pour ce club qui est l’un des rares à l’exception des centres de formation à disposer d’une telle infrastructure".

Le président de la Ligue de football de Kaolack Thierno Kosso Diané a lui émis le souhait de voir cette infrastructure aider à relancer le football kaolackois qui a-t-il dit peine à se faire représenter dans l’élite du football sénégalais.

Il a invité le président du Toupt-Puissant Diamono, à l’initiative de cette infrastructure d’accueil pour les joueurs, de "ne pas s’en arrêter là" et de penser à disposer d’un terrain pour le club pour qui tout le public sportif nourrit beaucoup d’attente.

Construite à l’entrée du quartier de Kabatoki, à la périphérie de Kaolack, cette infrastructure abrite également le siège du club.

Autres actualités

06 - Avril - 2020

Covid-19 : le médecin-chef de Kaolack appelle à bannir la stigmatisation des cas suspects

Le médecin-chef de la région de Kaolack (centre), Dr Aïssatou Barry Diouf, a demandé aux populations de cette région d’accompagner les personnes mises en...

02 - Avril - 2020

Coronavirus : une contribution de six millions de francs CFA de la mairie de Thiomby

La mairie de Thiomby, une commune située dans la région de Kaolack (centre), a annoncé mercredi avoir apporté une contribution de six millions de francs CFA à...

01 - Avril - 2020

Covid-19 : 119 personnes interpellées pour divers délits depuis le début du couvre-feu à Kaolack

La police a procédé depuis le début du couvre-feu, le 23 mars, à l’interpellation de 119 personnes pour divers délits dans les différents quartiers...

31 - Mars - 2020

Société : la population de Kaolack privée d'eau depuis hier à 21h

En cette période d'épidémie de Coronavirus, la polpulation de la commune de Kaolack souffre le martyre, en effet la SDE a fermé les robinet depuis hier lundi à...

30 - Mars - 2020

Lutte contre le Covid-19 : Le Fonds Médina Baye apporte une contribution de 55 millions de francs

Le Fonds Médina Baye va contribuer à hauteur de 55 millions de francs pour participer à l’effort national de lutte contre la pandémie du Covid-19, a appris...