Kaolack : Plus d’un million de francs Cfa en équipements remis à l’USSEIN

01 - Juillet - 2020

L’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), a reçu ce mercredi, un don en équipement d’une valeur de plus d’un million de F CFA du Conseil départemental de Kaolack, a constaté l’APS.

Le matériel est composé de chaises et d’une table de conférence, a dit Baba Ndiaye, président du Conseil départemental, insistant sur la qualité de cet équipement.

Il a magnifié la création de cette université qui a démarré dans des conditions difficiles. L’USSEIN, a-t-il dit, mérite un soutien accru de tous les fils de la région de Kaolack à qui il a lancé un appel dans ce sens.

Le président du Conseil départemental a rappelé le rôle de l’université qui, avec ses laboratoires et le travail de recherche, peut accompagner les collectivités territoriales des régions centre sur la voie de leur développement.

"Nous sommes dans une université à caractère thématique et nous avons besoin de ses laboratoires, de ses experts, de ses professeurs, de ses étudiants pour des recherches diagnostiques sur le terrain (...), nous avons besoin d’elle pour le développement local", a-t-il fait savoir.

Le recteur de l’USSEIN, Amadou Tidiane Guiro a apprécié le geste du Conseil départemental qui n’en est pas à sa première action.

"Depuis le début, il nous avait déjà invité à venir faire un exposé sur l’université qu’elle avait dotée d’une bibliothèque virtuelle", a -t-il souligné.

Selon lui, le président du Conseil départemental a également répondu favorablement à leur requête en dotant son institution d’une salle de réunion complète avec tout l’accompagnement nécessaire.

"Nos enseignants seront agréablement surpris à leur retour après cette crise", a estimé M. Guiro. "Nous sommes une université naissante, nous avons besoin de tout mais évidemment ce n’est pas l’affaire du gouvernement seulement mais de tout le monde", a-t-il ajouté.

Autres actualités

10 - Octobre - 2020

L’Association « Saloum Rapatak » lance encore un énième un cri d’alarme sur la reprise du Phénomène « Braça ou Barçakh »

L’Association « Saloum Rapatak » a tenu hier une réunion d’urgence avec ses membres suivie d’un point de presse pour attirer l’attention des...

12 - Septembre - 2020

Contre le coronavirus, un acteur propose d’appliquer les leçons tirées de la lutte contre le Vih

Le docteur Ibrahima Ndiaye, point focal de la prise en charge du Vih à Kaolack, a souligné la nécessité d’appliquer au combat contre le nouveau coronavirus, les...

22 - Août - 2020

Kaolack : 9 nouveaux cas positifs de Covid-19 dont 5 communautaires

La région de Kaolack (centre) a enregistré, samedi, neuf nouveaux cas positifs à la Covid-19, dont cinq issus de la transmission communautaire, a appris l’APS de la...

20 - Août - 2020

Kaolack : le président du conseil départemental au chevet des sinistrés du marché central

Le président du conseil départemental de Kaolack (centre), Baba Ndiaye, s’est rendu mercredi au chevet des sinistrés du marché central de la capitale du Saloum...

17 - Août - 2020

Incendie au marché central de Kaolack: plus de 80 cantines parties en fumée

Selon le préfet de Kaolack, Cheikh Ahmed Tidiane Thiaw, 83 cantines sont parties en fumée, mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, suite...