Kaolack : Plaidoyer pour l’érection de l’hôpital régional en EPS de niveau III

29 - Mars - 2017

Kaolack : Plaidoyer pour l’érection de l’hôpital régional en EPS de niveau III

Le médecin-chef de la région médicale de Kaolack, docteur Doudou Sène, a plaidé mardi, pour l’érection de l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass en établissement public de santé (EPS) de niveau trois dans les cinq prochaines années.

"On peut espérer que dans les cinq prochaines années, la région de Kaolack puisse bénéficier d’un Etablissement public de santé (EPS) de niveau III pour répondre aux nombreuses tâches de prise en charge des patients", a dit docteur. Sène.

Le médecin-chef de la région médicale de Kaolack s’exprimait lors d’un Comité régional de développement (CRD) axé sur la revue annuelle conjointe en santé 2016.

La rencontre a été présidée par le gouverneur de la région de Kaolack, Al Hassan Sall, en présence de plusieurs acteurs régionaux de la santé.

"L’autre préoccupation dans la région, a-t-il poursuivi, est d’arriver à la création d’un deuxième centre de santé dans le département de Nioro où nous avons une concentration de 115.000 âmes et plus de 15 postes de santé."

"Le département de Nioro qui a une très forte concentration en poste de santé et en population doit être découpé en deux districts sanitaires. En plus du district de Nioro, [il faudra] mettre en place le district de Wack- Ngouna", a-t-il plaidé.

Il a également souligné que le département de Kaolack doit disposer d’un deuxième centre de santé à Gandiaye où ’’on espère que les travaux du centre de santé en cours prennent fin d’ici la fin de l’année’’.

Concernant le déficit en personnel, docteur Sène souhaite que la région médicale puisse combler ce gap grâce au nouveau recrutement des agents de santé dans la fonction publique pour pouvoir prendre en charge correctement le besoins des populations.

Autres actualités

05 - Août - 2019

Kaolack : 23.000 têtes de moutons déjà disponibles (ministre)

Quelque 23.000 têtes de moutons sont déjà disponibles dans la région de Kaolack (centre) pour les besoins de la tabaski, a indiqué, samedi, Samba...

03 - Août - 2019

Kaolack va bénéficier de 250 millions de la PLASEPRI, selon Zahra Iyane Thiam

La région de Kaolack (centre) va bénéficier d’une enveloppe de 250 millions dans la mise en œuvre de la phase 2 de la Plateforme d‘appui du secteur...

03 - Août - 2019

Kaolack : 300 kg de chanvre indien saisis par la Douane

La Subdivision de Kaolack (Siège) a réussi un gros coup de filet, ce jeudi 01 août 2019 aux environs de 22heures 30 minute, en mettant la main sur 300 kilogrammes d’une...

29 - Juillet - 2019

Kaolack : Pape Mbaye Thiam, L’étudiant de l’ISM qui a tenté de s’immoler, est finalement décédé.

Après avoir été hospitalisé à l’hôpital régional de Kaolack des suites de sa tentative de suicide, Pape Mbaye Thiam, a finalement...

27 - Juillet - 2019

Energie solaire : un programme bientôt lancé pour 300 villages du pôle Sine-Saloum (responsable)

Un programme d’électrification rurale de 300 villages sera bientôt lancé dans les régions de Kaffrine, Fatick et Kaolack (centre), a-t-on appris vendredi de...