Kaolack : le président du conseil départemental au chevet des sinistrés du marché central

20 - Août - 2020

Le président du conseil départemental de Kaolack (centre), Baba Ndiaye, s’est rendu mercredi au chevet des sinistrés du marché central de la capitale du Saloum dont plusieurs cantines avaient été consumées par un incendie dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 août.

Sur place, le président du conseil départemental de Kaolack s’est entretenu avec les responsables du marché pour s’imprégner de la situation et se faire une idée des dégâts matériels enregistrés.

"Nous avons été reçus par les responsables du marché central de Kaolack pour nous enquérir de la situation’’ faisant suite à cet incendie qui a occasionné des dégâts importants, a déclaré Baba Ndiaye à des journalistes.

Les sapeurs-pompiers ont mis quelque 4 heures de temps pour maîtriser ce feu qui serait parti d’un court-circuit, les nombreux branchements électriques ’’clandestins’’ du marché contribuant à augmenter les risques d’incendie.

Cet incendie n’a pas fait de victime mais a emporté au moins 83 cantines, selon les premières évaluations faites par les autorités administratives locales.

Selon le président du conseil départemental, l’incendie a occasionné "beaucoup de dégâts matériels et des millions perdus en marchandises".

"Notre mission d’impulsion du développement économique départemental nous oblige à être là, mais nous savons que la gestion d’un marché relève de la compétence de la commune. Ainsi, je tends la main à la commune pour qu’on construise un marché moderne et durable au bénéfice de la population", a déclaré Baba Ndiaye.

Autres actualités

10 - Octobre - 2020

L’Association « Saloum Rapatak » lance encore un énième un cri d’alarme sur la reprise du Phénomène « Braça ou Barçakh »

L’Association « Saloum Rapatak » a tenu hier une réunion d’urgence avec ses membres suivie d’un point de presse pour attirer l’attention des...

12 - Septembre - 2020

Contre le coronavirus, un acteur propose d’appliquer les leçons tirées de la lutte contre le Vih

Le docteur Ibrahima Ndiaye, point focal de la prise en charge du Vih à Kaolack, a souligné la nécessité d’appliquer au combat contre le nouveau coronavirus, les...

22 - Août - 2020

Kaolack : 9 nouveaux cas positifs de Covid-19 dont 5 communautaires

La région de Kaolack (centre) a enregistré, samedi, neuf nouveaux cas positifs à la Covid-19, dont cinq issus de la transmission communautaire, a appris l’APS de la...

17 - Août - 2020

Incendie au marché central de Kaolack: plus de 80 cantines parties en fumée

Selon le préfet de Kaolack, Cheikh Ahmed Tidiane Thiaw, 83 cantines sont parties en fumée, mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, suite...