Kaolack : le 3 FPT vulgarise son nouveau référentiel de labellisation

13 - Décembre - 2018

Le Fonds de financement de la formation professionnelle et techniques (3FPT ) a organisé, mercredi à Kaolack, un atelier de partage sur son référentiel de labellisation à l’intention des établissements de formation professionnelle de cette région.

’’L’objectif de cet atelier est de partager avec nos partenaires que sont les établissements de formation professionnelle et techniques, un outil que nous avons mis en place, appelé référentiel de labellisation des formations professionnelles et techniques’’, a dit la responsable du guichet assurance qualité du 3FPT, Amy Ly Lo.

Elle explique que la mission globale est de vulgariser dans toutes les zones du Sénégal, le nouveau processus de connaissances que le 3FPT a mis en place en faveur des établissements de formation professionnelle et technique.

Elle a précisé que la conception de l’outil a pris deux ans. L’heure est maintenant à la validation, a-t-elle souligné, insistant sur la nécessité de présenter le référentiel à l’ensemble de ’’nos partenaires de la zone centre et les informer de la procédure d’acquisition de ce label du 3FPT’’.

Elle explique que ’’le label permettra aux écoles de formation de mieux s’organiser et même de nouer des partenariats avec d’autres structures de développement , leur permettant d’arriver à la réforme du système de formation professionnelle, qui est l’autonomisation des écoles de formation professionnelle et techniques’’.

A l’adresse des bénéficiaires de la formation, elle a indiqué que ’’le 3FPT veut contribuer à cette autonomisation et à cette réforme globale du système de formation professionnelle et techniques, en mettant à votre disposition ce référentiel de labellisation’’.

Le 3FPT, a-t-elle rappelé, est un fonds de financement avec différentEs cibles. Le financement concerne les entreprises, les organisations professionnelles, les établissements de formation et la demande individuelle. Le guichet assurance vient en appoint, pour mettre en place des normes pour pouvoir réguler le système de financement du 3FPT.

Autres actualités

03 - Janvier - 2021

Kaolack : Ousmane Thioune J-Man offre des ballons et un jeu de maillot à Juboo Fc

Des ballons et un jeu de maillot pour le gardien de but ont été offerts ce vendredi à l’équipe de Juboo Fc de Touba Ndorong, par Ousmane Thioune alias J-Man,...

14 - Décembre - 2020

Les associations Saloum Rapatak et Désir D'art de France au coeur de la lutte contre l'émigration clandestine

Ces associations à savoir Saloum Rapatak du Sénégal(kaolack) et Désir D'art de la France ont conjugué leurs efforts en initiant ensemble le festival...

07 - Décembre - 2020

Émigration clandestine: « Saloum Rapatak » et » Désir d’Art Afrique Focus » lancent un Festival pour éveiller la jeunesse !

Les associations » Saloum Rapatak » et « Désir d’Art Afrique Focus » de Bordeaux, France, ont fait face à la presse ce 5 décembre lors...

02 - Décembre - 2020

Boulangerie : La réforme vise à juguler la concurrence déloyale (régional du commerce)

Le Commissaire aux enquêtes économiques et chef du service régional du commerce de Kaolack a affirmé que les réformes dans la boulangerie vise à juguler...

10 - Octobre - 2020

L’Association « Saloum Rapatak » lance encore un énième un cri d’alarme sur la reprise du Phénomène « Braça ou Barçakh »

L’Association « Saloum Rapatak » a tenu hier une réunion d’urgence avec ses membres suivie d’un point de presse pour attirer l’attention des...