Covid-19 : A Kaolack, les correspondants de presse font un don de riz

11 - Avril - 2020

Les correspondants de la presse nationale basés à Kaolack ont remis symboliquement au préfet du département, des sacs de riz, en guise de contribution à la lutte contre le covid-19, a constaté l’APS.

Le préfet Ahmed Tidiane Thiaw a jugé ‘’patriotique’’ ce geste posé par les journalistes, estimant qu’il ‘’magnifie leur générosité de cœur et d’esprit’’.

Il soutient que ‘’la générosité n’est pas une affaire d’opulence’’ et qu’en agissant de la sorte ‘’les journalistes ont fait un acte de générosité’’.

Pour lui, ‘’il y a d’autres formes de dons aussi importants que les premiers auxquels ces journalistes se livrent quotidiennement en couvrant les activités dans la ville’’.

‘’Si on jouait à valoriser le coût des actions quotidiennes menées par les journalistes, on en serait à des millions’’, a dit le préfet qui ajoute que ‘’cet acte fait partie des deux premiers qui l’ont le plus touché dans ce combat contre covid-19’’.

Il a loué la franche collaboration entre les journalistes et l’administration estimant que ‘’Kaolack fait partie des villes les plus couvertes dans ce combat contre le covid-19’’.

Au nom des journalistes, Bernadette Séne, correspondante du quotidien L’Observateur a fait la genèse de ce don qui est parti d’une discussion avec un confrère dans un groupe watshap regroupant tous les confrères.

‘’Il a été retenu de faire un geste. Tout le monde a approuvé et nous avons demandé symboliquement de mettre la main à la poche’’, a dit Bernadette Sène.

Elle a souligné qu’ aujourd’hui, les pères de famille restés des jours sans travailler ’’peinent à nourrir leurs enfants’’. ‘’Il est certes bon d’acheter des détergents et autres produits d’hygiène mais le besoin a changé de camp’’, a dit l’initiatrice de ce don pour expliquer le choix d’acheter du riz.

Autres actualités

29 - Mai - 2020

Reprise des cours : le ‘’protocole sanitaire’’ sera respecté, selon Mamadou Talla

Le ‘’protocole sanitaire’’ défini par le gouvernement, les collectivités territoriales et les syndicats d’enseignants pour la reprise des cours...

27 - Mai - 2020

Kaolack : une association alerte sur l’urgence du retour des paysans dans leurs champs

Le président de l’association "Aar Sunu Momel ", Bassirou Ba, a lancé une alerte sur "l’urgence que constitue le retour des paysans dans leurs lieux de travail pour...

27 - Mai - 2020

Drame à Kaolack : une jeune femme de 20 ans retrouvée pendue à un arbre

Une femme âgée de 20 ans a été retrouvée morte pendue à un arbre, à l’aide d’une corde. La découverte macabre a eu lieu dans la...

25 - Mai - 2020

Kaolack : l’UCG compte enlever 50 tonnes d’ordures (coordonnateur)

L’Unité de coordination et de gestion des déchets (UCG) compte enlever 50 tonnes d’ordures sur deux jours à Kaolack avec l’opération...

25 - Mai - 2020

Covid-19 : la mairie de Kaolack vient en appui à des familles religieuses

La municipalité de Kaolack (centre) a offert des thermo flash, des masques de protection et des produits d’hygiène aux différentes familles religieuses de la commune...