24 millions de francs alloués à des productrices d’arachide du centre

08 - Juin - 2018

Une soixantaine de femmes productrices d’arachide des régions de Kaolack et de Kaffrine ont bénéficié d’un financement de 24 millions de francs destiné développer leurs activités, a appris l’APS des initiateurs.

Il s’agit notamment d’un financement acquis dans le cadre d’un partenariat liant le Conseil national de concertation des ruraux du Sénégal (CNCR) et l’Union des producteurs agricoles du Québec.

Ainsi, les bénéficiaires vont chacune recevoir un financement de 400 mille francs devant servir à investir dans l’acquisition d’intrants permettant d’augmenter leurs productions agricoles.

Les premiers financement ont été remis jeudi lors d’une cérémonie organisée dans la localité de Ndiédieng, dans le département de Kaolack en présence de Leyti Diouf, adjoint du sous préfet de cet arrondissement.

‘’Ce financement est venu à son heure. La production d’arachide nécessite beaucoup de moyens pour disposer d’intrants. Nous remercions le CNCR et ses partenaires pour leur aide’’, a réagi, Arame Cissé, une bénéficiaire.

Cette initiative dénommé Savoir de gens de la terre a d’abord permis de former 180 femmes du centre du pays à de nouvelles techniques de production agricoles.

Au terme de cette formation les porteuses de projets et d’initiatives ont été choisies pour bénéficier de ce programme de financement.

Autres actualités

07 - Mai - 2020

Enseignement coranique : l’assainissement doit se faire au profit des véritables promoteurs (enseignant)

Le promoteur de l’école coranique Darou Sahaba de Nioro, Serigne Aboulaye Dramé, estime que l’assainissement du sous secteur de l’enseignement coranique doit se...

04 - Mai - 2020

SITUATION DU CORONAVIRUS DANS LA REGION DE KAOLACK…

Le Covid-19 prend ses aises dans le Saloum. La region de kaolack est passée de 5 a 6 cas confirmes du coronavirus. Il s’agit, entre autres, de 2 cas contacts avec le premier cas...

04 - Mai - 2020

Kaolack: Une attaque à main armée fait des blessés, dont un grave

Les assaillants ont encore sévi. En plein couvre-feu, ils ont attaqué le village de Paffa, dans la commune de Mbadakhoune. D’après une source d’Iradio,...

04 - Mai - 2020

Kaolack / Lutte contre le Covid-19 : Vers l'interdiction de la circulation des motos Jakarta de commune à commune (Gouverneur).

À l'occasion de la cérémonie de réception de vivres offerts par l'ambassadeur itinérant, Mohamed Ndiaye, le gouverneur de Kaolack a annoncé de nouvelles...

02 - Mai - 2020

Covid 19 : 6 patients dénombrés à Kaolack

Un nouveau cas de Covid 19 a été signalé ce samedi à Kaolack, portant à six le nombre de personnes infectées dans la région, a appris l’APS...