L’ANPEJ SE DOTE D’UNE ANTENNE RÉGIONALE DE KAOLACK

07 - Août - 2016

L’ANPEJ SE DOTE D’UNE ANTENNE RÉGIONALE DE KAOLACK

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a procédé samedi à l’inauguration de l’antenne régionale de Kaolack (centre) de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), a constaté l’APS.

Les nouveaux locaux de l’ANPEJ se trouvent au sein du Centre départemental d’éducation populaire et sportive (CDEPS) de la capitale du Saloum.

"Avec l’ouverture de cette antenne ANPEJ, la jeunesse de Kaolack n’a plus besoin de venir à la direction de Dakar pour déposer leurs projets", a déclaré Mame Mbaye Niang dans un entretien avec des journalistes.

"Désormais, localement, ils (les jeunes porteurs de projets) peuvent le faire en s’appuyant sur une équipe composée de trois conseillers en emploi", a souligné le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.

Les conseillers "seront à l’écoute des jeunes pour leur expliquer les procédures à suivre pour décrocher les financements de l’ANPEJ", a-t-il dit.

Le directeur général de l’ANPEJ, Amadou Lamine Dieng, a rappelé le caractère national de l’agence qui, selon lui, doit développer des services de proximité, "car tout le monde ne peut pas venir jusqu’à Dakar".

"C’est pourquoi on a voulu décentralisé nos services", et au-delà de Kaolack, l’ANPEJ, dans le cadre de son processus de décentralisation de ses services, prévoit d’ouvrir prochainement des antennes régionales à Ziguinchor, Saint- Louis, et Tambacounda, a-t-il annoncé.

"Je pense que dans un court délai, dans cette dynamique, nous parviendrons à assurer un maillage complet du territoire national en services de qualité pour les jeunes demandeurs d’emplois", a-t-il déclaré.

"Notre ambition, c’est d’être présent dans toutes les capitales régionales et départementales" a poursuivi le directeur général de l’ANPEJ, en présence de l’adjoint au gouverneur de Kaolack, Jean Paul Malick Faye.

Autres actualités

08 - Novembre - 2019

Kaolack : plus de trois tonnes de denrées impropres à la consommation saisies

Le service régional de l’hygiène de Kaolack (centre sénégalais) vient de saisir plus de trois (3) tonnes de denrées alimentaires impropres à la...

06 - Novembre - 2019

Khoureychi Niass plaide pour le regroupement de la tidiania ’’en une seule entité’’

Khoureychi Niass, secrétaire général de l’union des parlementaires des Etats membres de l’Organisation de la conférence islamique, plaide pour le...

05 - Novembre - 2019

Aminata Assome Diatta promet de nouveaux locaux pour le service régional du commerce de Kaolack

La ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises Aminata Assome Diatta a promis de faire en sorte que le service régional du commerce de Kaolack, actuellement logé...

05 - Novembre - 2019

Kaolack : quatorze entreprises impliquées dans la mise en oeuvre du programme ’’Ecole-Entreprise’’

Quatorze entreprises de la région de Kaolack (centre) sur 48 démarchées ont accepté d’accueillir des appentis du programme "Ecole-Entreprise", a annoncé...

05 - Novembre - 2019

Kaolack : la Senelec rassure sur la distribution de l’électricité pendant le Gamou

Les dispositions nécessaires au bon approvisionnement en électricité de la région de Kaolack (centre) lors de la célébration de la naissance du...
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();