L’ANPEJ SE DOTE D’UNE ANTENNE RÉGIONALE DE KAOLACK

07 - Août - 2016

L’ANPEJ SE DOTE D’UNE ANTENNE RÉGIONALE DE KAOLACK

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a procédé samedi à l’inauguration de l’antenne régionale de Kaolack (centre) de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), a constaté l’APS.

Les nouveaux locaux de l’ANPEJ se trouvent au sein du Centre départemental d’éducation populaire et sportive (CDEPS) de la capitale du Saloum.

"Avec l’ouverture de cette antenne ANPEJ, la jeunesse de Kaolack n’a plus besoin de venir à la direction de Dakar pour déposer leurs projets", a déclaré Mame Mbaye Niang dans un entretien avec des journalistes.

"Désormais, localement, ils (les jeunes porteurs de projets) peuvent le faire en s’appuyant sur une équipe composée de trois conseillers en emploi", a souligné le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.

Les conseillers "seront à l’écoute des jeunes pour leur expliquer les procédures à suivre pour décrocher les financements de l’ANPEJ", a-t-il dit.

Le directeur général de l’ANPEJ, Amadou Lamine Dieng, a rappelé le caractère national de l’agence qui, selon lui, doit développer des services de proximité, "car tout le monde ne peut pas venir jusqu’à Dakar".

"C’est pourquoi on a voulu décentralisé nos services", et au-delà de Kaolack, l’ANPEJ, dans le cadre de son processus de décentralisation de ses services, prévoit d’ouvrir prochainement des antennes régionales à Ziguinchor, Saint- Louis, et Tambacounda, a-t-il annoncé.

"Je pense que dans un court délai, dans cette dynamique, nous parviendrons à assurer un maillage complet du territoire national en services de qualité pour les jeunes demandeurs d’emplois", a-t-il déclaré.

"Notre ambition, c’est d’être présent dans toutes les capitales régionales et départementales" a poursuivi le directeur général de l’ANPEJ, en présence de l’adjoint au gouverneur de Kaolack, Jean Paul Malick Faye.

Autres actualités

04 - Décembre - 2025

USSEIN : après les incidents à Kaolack, l’Université maintient le dispositif sécuritaire et appelle au calme

L’Université du Sine Saloum El-Hâdji Ibrahima Niass (USSEIN) a réuni son Conseil académique en visioconférence, ce mercredi 3 décembre 2025, sous la...

20 - Novembre - 2025

Noyade à Nioro : un deuxième corps repêché ce jeudi

Un drame survenu mercredi dans la commune de Dabaly (département de Nioro, sud-ouest) a coûté la vie à deux jeunes garçons. Alors qu'un premier corps avait...

18 - Novembre - 2025

​Affaire Serigne Mboup : le procès en appel pour diffamation renvoyé au 19 janvier 2026

Plus de trois ans après une première bataille judiciaire, le bras de fer se poursuit entre l’homme d’affaires Serigne Mboup et Abdel Kader Ndiaye et Bruno Derneville,...

04 - Novembre - 2025

Kaolack : deux frères de 8 et 12 ans meurent noyés dans un bassin de rétention

Deux frères, âgés de 8 et 12 ans, ont tragiquement perdu la vie après s'être noyés dans un bassin d'eau stagnante hier, lundi. Les victimes,...

29 - Octobre - 2025

La Chambre de commerce de Kaolack se dote d’une antenne à Guinguinéo

La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (centre) a procédé mardi à l’installation officielle de son point-focal dans le...
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();