Kaolack : des fournitures scolaires remises aux écoles les plus touchées par les inondations
Le président de l’AS Saloum (ligue 2), Fallou Kébé, a offert, dimanche, un important lot de fournitures scolaires à une dizaine d’écoles de la commune de la Kaolack (centre) les plus touchées par les inondations, a constaté l’APS.
Chaque établissement scolaire a reçu un carton de cahiers de 100 pages, un carton de cahiers de 50 pages, quatre paquets de stylos, un paquet de crayons, dix boites de craies, un carton d’ardoises et vingt éponges pour tableau.
‘’Par ce geste, nous avons voulu apporter notre soutien, notre solidarité aux enfants qui sont également les nôtres et, ainsi soulager les parents des familles les plus touchées par les inondations afin de contribuer à l’effectivité de la rentrée des classes’’, a expliqué M. Kébé, par ailleurs président des ‘’72 heures du Sine Saloum’’.
Il dit vouloir montrer la voie à d’autres bonnes volontés pour qu’elles s’en inspirent afin d’apporter leurs contributions au bon fonctionnement des écoles, au grand bénéfice de la communauté.
Après avoir fait le tour de ces établissements scolaires concernés, le donateur s’est rendu compte qu’’’il sera très difficile d’y tenir des cours’’, puisque les eaux de pluie y sont encore présentes, en plus du délabrement des toitures.
‘’Notre action est une étape, dans les jours à venir, nous irons faire le même geste pour d’autres écoles qui sont dans la même situation (…)’’, a-t-il fait valoir.
Les bénéficiaires et les chefs d’établissement ont magnifié ce geste de ‘’haute portée sociale’’, parce qu’il est venu à son heure.

