Covid-19 : le gouverneur de Kaolack invite à l’application des nouvelles mesures

14 - Mai - 2020

Le gouverneur de la région de Kaolack, Alioune Badara Mbengue, a invité les populations à appliquer les nouvelles mesures adaptées à l’évolution de la pandémie du Covid -19 pour arrêter la progression de la maladie.

"Pour lutter contre la pandémie du Covid 19 et protéger la population, un certain nombre de règles ont été mises en place, après concertation avec les différents acteurs et j’invite les populations à les respecter pour le bien de tous", a dit le gouverneur dans une déclaration faite à la radio Alfayda.

Il soutient que l’allégement des mesures prises par le président de la République Macky Sall n’est pas synonyme de relâchement mais plutôt d’une adaptation à l’évolution de la pandémie.

"En tant que gouverneur de la région de Kaolack, je me suis concerté avec mes préfets de département qui se sont à leur tour concertés avec leurs sous-préfets pour voir ensemble, comment appliquer ces mesures en tenant compte des réalités de notre région", a précisé M. Mbengue.

"Concernant les lieux de culte, nous avons discuté avec les chefs religieux que je remercie au passage pour leur disponibilité et leur coopération. Nous sommes tombés d’accord sur la stratégie qui sera mise en place pour organiser les prières dans les mosquées", dit-il.

’’Les gels antiseptiques et masques seront obligatoires à l’entrée des mosquées ou lieux de culte et la distanciation sociale devra être observée’’, a ajouté le gouverneur tout en précisant qu’’’il serait préférable que chaque fidèle apporte sa propre natte de prière en venant à la mosquée’’.

Concernant les marchés, le gouverneur soutient qu’après concertation avec tous les acteurs concernés, les marchés hebdomadaires vont reprendre leurs activités dans les conditions de respect des mesures barrières.

"Les marchés quotidiens vont fonctionner six jours sur sept et une journée à déterminet par les partenaires locaux sera consacrée au nettoiement", dit-il.

Autres actualités

23 - Mars - 2020

Kaolack : Le cas positif de Ziguinchor avait séjourné pendant 3 jours à Sibassor... Les autorités mettent en quarantaine 4 familles dont 32 personnes.

Comme il a été annoncé dernièrement, le cas déclaré positif à Ziguinchor avait fait une escale à Kaolack, plus particulièrement dans...

20 - Mars - 2020

Kaolack-Fass Cheikh Tidiane : Une femme se tue par pendaison.

Le drame a eu lieu hier nuit dans le quartier populeux de Fass Cheikh Tidiane. A. Niass, âgée d'environ 30 ans, a été trouvée morte dans sa salle de bain, pendue...

20 - Mars - 2020

Kaolack / Covid-19 : Une trentaine de " Modou-Modou" suivie par les autorités sanitaires.

À Kaolack, la vague des " modou-modou" qui ne passent pas par les voies connues et qui rentrent au bercail continue de jour en jour. À l'heure actuelle (20 mars), une trentaine de...

19 - Mars - 2020

Covid-19 : Le préfet de Kaolack prône une application ’’intelligente’’ des mesures d’interdiction

Le préfet de Kaolack, Cheikh Ahmed Tidiane Thiaw, a plaidé pour une application ‘’intelligente’’ des mesures prises par le gouvernement pour arrêter...

17 - Mars - 2020

Kaolack : sur 26 hôtels, 11 éligibles aux normes de la CEDEAO (officiel)

Seuls 11 réceptifs hôteliers parmi les 26 répertoriés dans la région de Kaolack sont éligibles aux normes de la CEDEAO, a indiqué lundi le...
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();