COVID 19 : A Kaffrine, le Centre culturel régional initie une vaste caravane de sensibilisation

22 - Avril - 2020

Le Centre culturel régional de Kaffrine (centre) a initié mardi une caravane de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus dénommée +fagagal mbasmi+ pour atteindre les zones les pus reculées, selon la directrice dudit centre, Yacine Ngom.

’’Cette caravane de sensibilisation dénommée + Fagagal mbasmi+ vise à donner des conseils aux populations des villages les plus reculés de la région de Kaffrine sur les moyens de prévention, à travers les mesures édictées par nos autorités sanitaires’’, a expliqué à la presse locale la directrice du centre culturel régional de Kaffrine, Yacine Ngom.

La caravane est initiée par le centre culturel régional de Kaffrine sous la conduite du gouverneur en collaboration avec des partenaires techniques tels que le district sanitaire de Kaffrine, la croix rouge et la région médicale, a-t-elle relevé.

‘’L’objectif de la caravane est de sensibiliser les communautés les plus reculées. À Kaffrine, il y a plus de 1.000 villages. Et, il y a des zones très reculées et qui n’ont pas accès à l’information. Nous voulons que toutes les communautés aient un égal accès à l’information sanitaire’’, a ajouté Yacine Ngom.

Selon elle, ‘’pendant des jours, le centre culturel et ses partenaires vont sillonner des villages reculés de la région de Kaffrine pour inciter les populations à respecter les mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires contre la maladie à coronavirus’’.

Pour la directrice du centre culturel régional de Kaffrine, ‘’la culture a un rôle important à jouer’’ durant cette période de pandémie.

’’La culture est au cœur de l’humain. Nous avons un rôle de résilience et de reconstruction à jouer. Nous voulons démocratiser l’information’’, a-t-elle dit.

’’Toutes les initiatives doivent être renforcées pour mettre fin à cette pandémie. Et quand le secteur de la culture s’y ajoute, ça ne serait que bénéfique. La lutte contre le Covid 19 doit être multisectorielle’’, a réagi l’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé des affaires administratives, Abou Bâ.

Des flyers, du gel hydro-alcoolique, du savon entre autres kits d’hygiène seront distribués aux populations des villages reculés durant la caravane de sensibilisation.

La région de Kaffrine n’a pas encore enregistré de cas de Covid-19.

Autres actualités

14 - Octobre - 2019

​ Kaffrine : plus de 200 cas de cancer du col de l’utérus décelés

Sur 6 000 femmes consultées entre 2016 et 2018, plus de 200 cas de cancer du col de l’utérus ont été décelés, dans la région de Kaffrine....

14 - Octobre - 2019

Malém Hodar : le quartier de Tawa bientôt électrifié (maire)

Tawa, un quartier de la commune de Malèm Hodar, dans la région de Kaffrine, sera bientôt raccordé au réseau électrique grâce aux premiers...

10 - Octobre - 2019

Kaffrine : le nouveau préfet officiellement installé

Le nouveau préfet de Kaffrine, Amadoune Diop, a été installé dans ses fonctions mercredi par le gouverneur de cette région du centre du pays, Jean Baptiste...

08 - Octobre - 2019

DER : Kaffrine affiche un taux de remboursement de 71 % (Délégué général)

La région de Kaffrine (centre) affiche un taux de remboursement de 71 % des financements alloués par la Délégation générale à...

06 - Octobre - 2019

Toutes les dispositions sont prises pour bien entamer le match (Abdoulaye Sow)

Toutes les dispositions ont été déjà prises pour bien entamer le match amical devant opposer le Sénégal et le Brésil, a rassuré, samedi, le...