COVID 19 : A Kaffrine, le Centre culturel régional initie une vaste caravane de sensibilisation

22 - Avril - 2020

Le Centre culturel régional de Kaffrine (centre) a initié mardi une caravane de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus dénommée +fagagal mbasmi+ pour atteindre les zones les pus reculées, selon la directrice dudit centre, Yacine Ngom.

’’Cette caravane de sensibilisation dénommée + Fagagal mbasmi+ vise à donner des conseils aux populations des villages les plus reculés de la région de Kaffrine sur les moyens de prévention, à travers les mesures édictées par nos autorités sanitaires’’, a expliqué à la presse locale la directrice du centre culturel régional de Kaffrine, Yacine Ngom.

La caravane est initiée par le centre culturel régional de Kaffrine sous la conduite du gouverneur en collaboration avec des partenaires techniques tels que le district sanitaire de Kaffrine, la croix rouge et la région médicale, a-t-elle relevé.

‘’L’objectif de la caravane est de sensibiliser les communautés les plus reculées. À Kaffrine, il y a plus de 1.000 villages. Et, il y a des zones très reculées et qui n’ont pas accès à l’information. Nous voulons que toutes les communautés aient un égal accès à l’information sanitaire’’, a ajouté Yacine Ngom.

Selon elle, ‘’pendant des jours, le centre culturel et ses partenaires vont sillonner des villages reculés de la région de Kaffrine pour inciter les populations à respecter les mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires contre la maladie à coronavirus’’.

Pour la directrice du centre culturel régional de Kaffrine, ‘’la culture a un rôle important à jouer’’ durant cette période de pandémie.

’’La culture est au cœur de l’humain. Nous avons un rôle de résilience et de reconstruction à jouer. Nous voulons démocratiser l’information’’, a-t-elle dit.

’’Toutes les initiatives doivent être renforcées pour mettre fin à cette pandémie. Et quand le secteur de la culture s’y ajoute, ça ne serait que bénéfique. La lutte contre le Covid 19 doit être multisectorielle’’, a réagi l’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé des affaires administratives, Abou Bâ.

Des flyers, du gel hydro-alcoolique, du savon entre autres kits d’hygiène seront distribués aux populations des villages reculés durant la caravane de sensibilisation.

La région de Kaffrine n’a pas encore enregistré de cas de Covid-19.

Autres actualités

24 - Novembre - 2019

Une association veut promouvoir le consommer local

L’union nationale pour la promotion de l’agriculture durable (UNAPAD), est en train de travailler pour amener les Sénégalais à consommer les produits locaux, a...

23 - Novembre - 2019

Kaffrine et Malem Hodar pris d'assaut par l’Hépatite B avec des taux de prévalence élevés: les autorités inquiètes

Des chiffres inquiétants dans le Ndoukoumane. Un taux de prévalence de l'Hépatite B de 14% au district sanitaire de Malem Hodar et un autre de 15% au district sanitaire de...

23 - Novembre - 2019

Kaffrine : huit (8) cas de dengue enregistrés dans la zone

La dengue est loin d’être cernée, elle a marqué son retour dans la région de Kaffrine, au centre du Sénégal. Huit (8) cas ont été...

20 - Novembre - 2019

54,6% des promesses d’investissement public réalisées à Kaffrine (gouverneur)

Un montant de 112, 8 milliards de francs CFA a été injecté en sept ans dans divers projets publics de développement en faveur de Kaffrine, consacrant la...

19 - Novembre - 2019

Cinq cas de dengue recensés depuis octobre à Kaffrine (médecin)

Cinq cas de dengue ont été détectés dans la commune de Kaffrine depuis le mois d’octobre, a révélé mardi, le docteur Ndaye Mbacké...