Kaffrine : lancement du processus d’élaboration du PASER

29 - Mars - 2018

Le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly, a procédé, mercredi, au lancement officiel du processus d’élaboration du Programme d’actions stratégiques de l’Etat dans les régions (PASER), a constaté l’APS.

"Le PASER est un nouveau concept qui suit cette volonté du chef de l’Etat de territorialiser les politiques des collectivités", a expliqué Jean Baptiste Coly.

Ce programme a été officiellement lancé lors d’une rencontre consacrée à la Revenue annuelle conjointe (RAC) de suivi de la politique économique et sociale, en présence du coordonnateur de l’unité de suivi des programmes d’investissements territoriaux de l’Etat, Sékhou Diakhaby.

"Dans les jours à venir, a annoncé Jean Baptiste Coly, nous allons mettre en place un comité qui va faire le diagnostic de la région et va ensuite définir les axes stratégiques".

"Ces axes stratégiques feront l’objet d’un projet quantifié par le comité. Nous allons convoquer tous les acteurs de la région pour soumettre et valider ces actions et ensemble", a fait savoir M. Coly.

A l’issue d’un Conseil interministériel, a-t-il expliqué, le Premier ministre va valider l’ensemble des PASER et ensuite "on passera" à la phase de mise en œuvre.

Autres actualités

27 - Août - 2019

Kaffrine : un conducteur de Jakarta tué par un camion, son passager blessé

Un homme âgé de plus de 60 ans a succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Kaffrine, après avoir été blessé...

08 - Août - 2019

Une chenille dangereuse pour les cultures de maïs fait son apparition à Koungheul

La chenille légionnaire, un insecte qui peut causer des dommages importants aux cultures, a fait son apparition dans des champs de maïs du village de Mbaye-Mbaye, situé dans le...

07 - Août - 2019

Code et sécurité routière : le 3 FPT envisage de former 150 conducteurs de motos-Jakarta de Kaffrine

Le chef d’antenne de la zone centre du fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3 FPT), El-Bachir Traoré, a annoncé mardi la formation, pour cette...

05 - Août - 2019

Kaffrine : plus de 1 million de plants produits en 2019 (chef de service)

La région de Kaffrine (centre) a produit cette année 1.426.876 plants dans 196 pépinières, a indiqué, dimanche, le chef du service régional des eaux et...

27 - Juillet - 2019

La région de Kaffrine obtient un taux de réussite de 70,33 % à l’examen du BFEM

La région de Kaffrine (centre) a obtenu un taux de réussite de 70,33 % à l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), soit un point de plus sur son...