Covid-19 : 3 nouveaux patients hospitalisés à l’hôpital régional de Kaolack

29 - Avril - 2020

La région de Kaolack a enregistré mercredi trois nouveaux porteurs du coronavirus et totalise désormais cinq cas confirmés de cette maladie, a indiqué son médecin-chef, Dr Aissatou Barry Diouf.

Ces trois nouvelles personnes infectées sont venues s’ajouter aux deux premiers cas découverts dans les districts sanitaires de Nioro et Kaolack.

Deux parmi elles sont des contacts du patient de Nioro et la troisième celui du patient diagnostiqué à Kaolack, a précisé le Dr Barry, au cours d’une conférence de presse.
Les trois nouveaux patients sont pris en charge au centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Kaolack, où ils sont soignés depuis mardi.

Elle a rappelé que les deux cas de la région issus de la transmission ; communautaire sont pris en charge à l’hôpital Dala Jamm de Dakar.

Le médecin-chef de la région signale qu’un certain nombre de mesures ont été prises par le comité régional de gestion des épidémies. Il a selon elle "procédé au recensement et à la mise en quarantaine des sujets qui ont été en contact avec les cas positifs dans les deux districts’’.

La décontamination des domiciles mais aussi des lieux de travail de ces personnes et le prélèvement de tous les contacts, ont été également faits’’, a-t-elle informé.

"En plus, nous sommes en train d’assurer la prise en charge psycho-sociale de ces personnes confinées’’, a-t-elle ajouté.

Le chef du service régional de l’action sociale, Saer Seck, indiqud que 107 personnes ont été recensées dans les deux districts. Il assure que leur prise en charge psycho-sociale "se passe bien’’. Selon lui, la cellule mise en place à cet effet, continue de recevoir des appels.

Autres actualités

08 - Septembre - 2025

Taïba-Niassène : inauguration du centre de santé El Hadji-Ibrahima-Niass, ”un espace d’espérance et de vie” (officiel)

Le centre de santé El Hadji-Ibrahima-Niass de Taïba-Niassène, inauguré dimanche dans ce village de Nioro du Rip (centre), n’est pas une simple infrastructure, il...

04 - Septembre - 2025

Kaolack – Gamou 2025 : 271 personnes interpellées, 294 motos et 37 véhicules immobilisés (Police)

Comme à l'accoutumée à la veille du Gamou, la police de Kaolack a tenu un point de presse pour faire le bilan du dispositif sécuritaire mis en place. « La...

04 - Septembre - 2025

Gamou de Médina Baye : Kaolack ne risque pas de rupture de stock en denrées alimentaires

Les différents marchés de Kaolack (centre) se trouvent bien approvisionnés en denrées alimentaires, dans un contexte rendu particulier par le Mawlid commémorant...

04 - Septembre - 2025

Modeste village du Saloum : Kossi Baye, berceau de la Fayda

Kossi Mbiteyenne, communément appelé Kossi Baye, est un modeste village du Saloum situé à plus ou moins de 15 km de Kaolack. C’est là que Cheikh Al Islam...

02 - Septembre - 2025

KAOLACK : JIMANE REITERE SON SOUTIEN AUX FOYERS RELIGIEUX PENDANT LE GAMOU

Ousmane Thioune dit jimane , Président de l'Association Saloum Rapatak et Directeur du Festival International pour l'Éveil des Consciences, a distribué des dons de boissons...
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();