Coronavirus : 88 cas supplémentaires et 3 décès rapportés mercredi

02 - Septembre - 2020

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a officialisé mercredi 88 nouvelles contaminations de Covid-19 et trois décès supplémentaires liés à la maladie du nouveau coronavirus apparu dans le pays depuis six mois.

Ces nouvelles contaminations ont été détectées à partir de tests virologiques effectués sur des échantillons de 1.187 personnes, soit un taux de positivité de 7,41%, a souligné le directeur de la Prévention, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Faisant le point sur la situation de l’épidémie au Sénégal, le docteur Ndiaye a précisé que les nouvelles infections de Covid-19 se répartissaient entre 42 cas contacts suivis par les services sanitaires, 1 patient importé via l’Aéroport Blaise Diagne de Diass (AIBD) et 45 autres issus de la transmission communautaire.

Ces contaminations dont l’origine est inconnue ont été localisées à Dakar et à différentes localités du pays, principalement à Thiès où 8 cas ont été dénombrés, selon le directeur de la Prévention.

Il a fait état de 22 nouvelles guérisons, portant à 9.506 le nombre de patients ayant recouvré la santé depuis le début de l’épidémie.

Trois nouveaux décès ont également été enregistrés au cours des dernières 24 heures après que le pays est resté deux jours de suite sans en dénombrer. Cela porte à 287 le nombre de patients ayant succombé à la maladie depuis le début de l’épidémie.

A ce jour, 13.743 cas de covid-19 ont été comptabilisés au Sénégal. Les patients prises en charge dans les différents centres de traitement sont au nombre de 3.949 dont 33 dans un état grave.

Autres actualités

14 - Décembre - 2020

« Le 3e mandat est devenu la tendance autocratique », déplore Alioune Tine

La deuxième édition de l'Université populaire de l'engagement citoyen (UPEC) s’est ouvert ce lundi 14 décembre 2020 à Dakar, sous le thème :...

14 - Décembre - 2020

Suppression de la Ville de Dakar : les arguments du gouvernement ne sont pas conformes aux dispositions de la loi

Les arguments avancés par le gouvernement, à travers son porte-parole, pour justifier une éventuelle suppression de la Ville de Dakar sont contraires au contenu du Code...

14 - Décembre - 2020

Assane Diouf : Frap et Y’en a marre, front commun contre « le déni de justice »

La situation de Assane Diouf, qui n’est toujours pas jugé, préoccupe Frap France Dégage et le mouvement Y’en a marre. Ils ont fait face à la presse pour la...

14 - Décembre - 2020

Mort du bébé dans une crèche : Le Papa déballe et révèle

Mort du bébé dans une crèche : Le Papa déballe et révèle

14 - Décembre - 2020

Taux de croissance en 2020: l’agriculture sauve le Sénégal d’une récéssion

Les rideaux sont tombés, ce samedi, sur le marathon budgétaire avec l’adoption du budget du ministère des Finances et du Budget, à huis clos. Abdoulaye Daouda...