15 nouvelles contaminations au Covid-19 rapportées ce mercredi

01 - Avril - 2020

Au total, 15 nouveaux cas de coronavirus ont été rapportés, ce mercredi, par le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, ce qui porte à 190 le nombre de personnes atteintes de la maladie au Sénégal.

Lors du point quotidien de l’épidémie, Docteur Alyose Diouf a indiqué sur 195 tests réalisés, 15 sont revenus positifs au Covid-19.

Il s’agit d’un cas importé et de 14 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé, a précisé M. Diouf, notant que 5 patients ont été déclarés guéris.

A ce jour, le Sénégal compte 190 cas de Covid-19 dont 45 ont été déclarés guéris et 143 malades sous traitement.

Il a rappelé, en début d’intervention, que le Sénégal a enregistré, mardi, son premier cas de décès lié au Covid-19 en la personne de Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille (France) décédé à 19h 45 à l’hôpital de Fann.

’’Hier, mardi, 31 mars 2020, à 19h43, le Sénégal a enregistré son premier cas de décès lié au Covid-19 en la personne de Monsieur de Mababa Diouf plus connu sous le nom de Pape Diouf’’, a-t-il dit.

Docteur Diouf a présenté au nom du président de la République, du gouvernement et du peuple sénégalais ses ‘’condoléances attristées à sa famille, ses proches et à toute la Nation’’.

Il a également remercié et félicité le personnel de la santé qui ‘’n’a ménagé aucun effort dans la prise en charge de notre regretté compatriote’’.

Le docteur Diouf a signalé que le patient dont l’état de santé s’était aggravé a été évacué dans son pays d’origine, mardi soir, à sa demande.

Le Sénégal a enregistré son premier cas de Covid-19 le 2 mars.

Autres actualités

27 - Octobre - 2025

A son tour, Toussaint Manga dézingue Abdourahmane Diouf

Les membres de Pastef ont mal pris les déclarations de Abdourahmane Diouf dans l'émission "En vérité" sur la RSI... et le lui font comprendre. Après Ibrahima...

27 - Octobre - 2025

Seydi Gassama après la sortie du Dr Abdourahmane Diouf : "La réconciliation sans justice...est une réconciliation entre politiciens"

Le ministre de l’Environnement, Dr Abdourahmane Diouf, a plaidé en faveur de la « réconciliation nationale » à la suite des événements...

27 - Octobre - 2025

Ousmane Sonko : le retour au populisme d’opposition

Deux ans après sa nomination à la Primature, Ousmane Sonko semble tourner en rond, incapable de traduire en actes les grands idéaux qu’il portait. L’homme qui se...

24 - Octobre - 2025

Gaz local, industrialisation et facture allégée : le pari énergétique du gouvernement pour 2026

Le gouvernement, sous la houlette du Premier ministre Ousmane Sonko, s’apprête à franchir un cap important dans sa politique énergétique. Dès 2026, le...

24 - Octobre - 2025

Juan Branco répond à l'avocat de Macky Sall : « le ridicule consommé »

L'avocat français Juan Branco, en première ligne dans la défense d'Ousmane Sonko, a vivement réagi aux déclarations de son confrère Pierre-Olivier Sur,...
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();