Secours islamique France offre des vivres et produits d’hygiène aux daaras de Kaffrine

06 - Mai - 2020

Un don de vivres et de produits d’hygiène d’une valeur de 15 millions de francs offert aux 67 écoles coraniques du département de Kaffrine par le Secours islamique France (SIF) a été réceptionné mercredi par l’adjoint du préfet de cette localité du centre du pays, a constaté l’APS.

‘’Le SIF veut répondre à l’appel du chef de l’Etat en faveur de l’assistance dans la lutte contre la maladie à coronavirus. Nous voulons permettre aux daaras de se mettre à l’abri de toute voie de contamination‘’, a expliqué son coordonnateur à Kaffrine, Désiré Mulemaza.

Quelque 67 écoles coraniques recensées dans les communes de Gniby, Bouel, Kahi et Kaffrine, figurent parmi les bénéficiaires de cet appui en vivres et produits d’hygiène, a-t-il fait savoir.

Il a indiqué que chacune des écoles coraniques ciblées recevra deux outils de lavage des mains, quatre cartons de savon de 36 morceaux, six bouteilles de savon en liquide, quatre sacs de riz de vingt-cinq kilogrammes, trois bidons d’huile de cinq litres et trois paquets de sucre de cinq kilogrammes.

Le coordonnateur du SIF a signalé que six postes de santé du département de Kaffrine avaient reçu chacun un kit constitué de quatre cartons de savon de 36 morceaux, 12 bouteilles de savon en liquide (900 millilitres), cinq bouteilles de gel hydro alcoolique, un paquet de cent masques et cinq paquets de cent gants pour le personnel soignant et un thermoflash’’.

L’ONG SIF a aussi offert à chacun des dix relais communautaires impliqués dans la sensibilisation à la lutte contre la pandémie deux lave main plastique, un carton de savon de 36 morceaux, une bouteille d’alcool-gel grand model et deux paquets de masques de cent pièces.

De son côté, l’adjoint du préfet de Kaffrine, Oumar Diba a remercié l’ONG SIF pour sa contribution à l’effort de guerre, estimant que cette action venait renforcer la résilience de ce département qui en a besoin pour faire face à la propagation de la maladie à coronavirus.

La préfecture de Kaffrine en collaboration avec les collectivités territoriales et la société civile, avait entamé le vendredi dernier une opération de distribution de repas au profit de plus de 4.000 enfants pensionnaires des écoles coraniques.

Créée en France en 1991, le SIF intervient depuis 2008 au Sénégal, où, selon ses responsables, il soutient les politiques de sécurité alimentaire et de protection des droits de l’enfant.

Autres actualités

26 - Octobre - 2020

Cancer du col de l’utérus : 14 cas suspects détectés à Kaffrine

Quatorze cas suspects de cancer du col de l’utérus ont été détectés après le dépistage de 276 femmes à Kaffrine (centre), au cours de...

26 - Octobre - 2020

Dengue à Kaffrine : une fille et un garçon de 18 ans touchés

Deux cas de dengue, une maladie virale transmise par les moustiques, ont été détectés à Kaffrine, région située au centre-ouest du...

25 - Septembre - 2020

Zone centre : 4, 5 tonnes de chanvre indien saisis depuis le début de l’année (douanier)

Quelque 4,5 tonnes de chanvre indien ont été saisies depuis le début de l’année par les services douanières dans le centre du pays regroupant les...

14 - Septembre - 2020

BFEM : deux centres d’examen délocalisés pour parfaire l’organisation (IEF)

L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Kaffrine, Daouda Fofana, a annoncé la délocalisation de certains centres d’examen pour prévenir les...

09 - Septembre - 2020

Baccalauréat 2020 : 556 admis au premier tour à Kaffrine (IA)

Au total 556 candidats au Baccalauréat ont été admis dès le premier tour à Kaffrine (centre), sur 2.870 en lice pour l’obtention de ce diplôme,...