Plus de 200 millions CFA investis par le 3FPT dans la région de Kaffrine en 2018-2019 (responsable)

16 - Décembre - 2019

Le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT) a consenti des investissements de l’ordre de 200 millions de francs CFA dans la région de Kaffrine (centre) en 2018-2019, à travers notamment des projets de formation et d’insertion, a-t-on appris de son chef d’antenne pour la zone centre.

"Pour l’année 2018-2019, nous avons investi plus de 200 millions de francs CFA dans la région de Kaffrine à travers des projets de formation-insertion et des projets d’investissement", a déclaré Bachir Traoré.

Il s’exprimait samedi en marge d’un forum organisé par les jeunes de la commune de Diokoul Mbelbouk, en présence du directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), entre autres personnalités.

"Dans la région de Kaffrine, nous avons un bilan satisfaisant. Tous les centres de formation qui sont dans cette région ont bénéficié de projets de formation-insertion mais également de projets d’investissement qui permettent de relever le plateau technique de ces établissements", a-t-il dit.

Selon lui, dans la région de Kaffrine, "beaucoup de jeunes ont également eu à bénéficier de bons de formation qui ont été pris en charge à 90% par le 3FPT".

"Nous avons eu à faire un renforcement de capacités du personnel de l’hôpital de Kaffrine et des formations avec des groupements de femmes", a-t-il ajouté.

M. Traoré a signalé que le 3FPT a validé cette année trois projets d’investissement dans la région de Kaffrine, au profit des centres de formation professionnelle (CFP) de Mbirekelane et de Koungheul et du centre national de formation des maîtres d’enseignement technique et professionnel (CNFMETP) de Kaffrine.

"Nous envisageons cette année de financer d’autres formations de courte durée, c’est à dire des certificats professionnels de spécialisation", a promis M. Traoré.

Il a annoncé que le 3FPT se propose par ailleurs de faire d’autres formations "pour valoriser l’expérience de certains ouvriers de la région de Kaffrine". Il s’agit selon lui de "formations groupées".

Autres actualités

19 - Juin - 2019

’’Motos Jakarta’’ : Aly Ngouille Ndiaye insiste sur la nécessité des mesures

Le ministre de l’Intérieur a insisté mardi sur la nécessité de prendre des mesures pour organiser le transport des moto-jakarta face à la recrudescene des...

17 - Juin - 2019

Kaffrine : ’’Tout est prêt pour un bon déroulement du CFEE’’

Les dispositions nécessaires ont été prises "pour un bon déroulement’’ de l’examen du Certificat de fin d’études...

16 - Juin - 2019

Koungheul : deux blessés légers lors d’une manifestation de conducteurs de motos Jakarta

Deux blessés légers ont été enregistrés, samedi, lors d’un affrontement entre les gendarmes et des conducteurs de moto Jakarta, a appris l’APS....

08 - Juin - 2019

Kaffrine : Mara Bitèye achète de l’essence et s’immole par le feu

Mara Bitèye, âgé de 35 ans, s’est donné la mort en s’immolant par le feu. Le drame a eu lieu, selon L’Observateur, à Khoungueul Santhie, dans...

07 - Juin - 2019

Koungheul : un magasin de vente de produits alimentaires ravagé par un incendie

Un incendie a ravagé, jeudi matin, un magasin de produits alimentaires au marché central de Koungheul (Kaffrine, centre), avant d’être maîtrisé par les...
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();