Plus de 200 millions CFA investis par le 3FPT dans la région de Kaffrine en 2018-2019 (responsable)

16 - Décembre - 2019

Le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT) a consenti des investissements de l’ordre de 200 millions de francs CFA dans la région de Kaffrine (centre) en 2018-2019, à travers notamment des projets de formation et d’insertion, a-t-on appris de son chef d’antenne pour la zone centre.

"Pour l’année 2018-2019, nous avons investi plus de 200 millions de francs CFA dans la région de Kaffrine à travers des projets de formation-insertion et des projets d’investissement", a déclaré Bachir Traoré.

Il s’exprimait samedi en marge d’un forum organisé par les jeunes de la commune de Diokoul Mbelbouk, en présence du directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), entre autres personnalités.

"Dans la région de Kaffrine, nous avons un bilan satisfaisant. Tous les centres de formation qui sont dans cette région ont bénéficié de projets de formation-insertion mais également de projets d’investissement qui permettent de relever le plateau technique de ces établissements", a-t-il dit.

Selon lui, dans la région de Kaffrine, "beaucoup de jeunes ont également eu à bénéficier de bons de formation qui ont été pris en charge à 90% par le 3FPT".

"Nous avons eu à faire un renforcement de capacités du personnel de l’hôpital de Kaffrine et des formations avec des groupements de femmes", a-t-il ajouté.

M. Traoré a signalé que le 3FPT a validé cette année trois projets d’investissement dans la région de Kaffrine, au profit des centres de formation professionnelle (CFP) de Mbirekelane et de Koungheul et du centre national de formation des maîtres d’enseignement technique et professionnel (CNFMETP) de Kaffrine.

"Nous envisageons cette année de financer d’autres formations de courte durée, c’est à dire des certificats professionnels de spécialisation", a promis M. Traoré.

Il a annoncé que le 3FPT se propose par ailleurs de faire d’autres formations "pour valoriser l’expérience de certains ouvriers de la région de Kaffrine". Il s’agit selon lui de "formations groupées".

Autres actualités

02 - Décembre - 2025

Boulel : une vingtaine de femmes formées à la saponification

Une vingtaine de femmes issues de plusieurs villages de la commune de Boulel, dans la région de Kaffrine (centre), ont bénéficié d’une formation sur les...

26 - Novembre - 2025

Kaffrine : une association de personnes âgées réclame la levée de la suspension des bourses de sécurité familiale

Le président de l’Association régionale des personnes âgées de Kaffrine (centre), Modou Sarr, a réclamé, mardi, la levée de la suspension des...

24 - Novembre - 2025

Nganda sous choc : une lycéenne accuse son professeur de Svt de viol et de grossesse

Le lycée de Nganda, dans le département de Kaffrine, est en émoi depuis la semaine dernière après une affaire qui scandalise la communauté locale. Une...

21 - Novembre - 2025

Kaffrine : des centaines de personnes marchent contre les violences et le harcèlement au travail

Des centaines de personnes ont pris part, jeudi, à Kaffrine (centre), à une marche de protestation contre ‘’les violences et le harcèlement dans le monde du...

17 - Novembre - 2025

Kaffrine : 250 arbres plantés au lycée de Diamaguène travaux publics

L’association sénégalaise “Poumon vert”, a planté 250 arbres dans l’enceinte du lycée de Diamaguène travaux publics (TP) de la commune...
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();