’’Motos Jakarta’’ : Aly Ngouille Ndiaye insiste sur la nécessité des mesures

19 - Juin - 2019

Le ministre de l’Intérieur a insisté mardi sur la nécessité de prendre des mesures pour organiser le transport des moto-jakarta face à la recrudescene des accidents.

’’Il y a trop d’accidents dus aux motos Jakarta. Rien que dans le département de Koungheul, 18 personnes ont perdu la vie à travers ces moyens de transports. Il nous faut prendre des mesures pour essayer d’éviter ces accidents’’, a dit Aly Ngouille Ndiaye.

En provenance de Tambacounda où il a installé le nouveau gouverneur de cette région, le ministre de l’Intérieur a fait une escale à Koungheul.

Il s’est rendu à la gendarmerie suite aux manifestations qui ont opposé ce week-end les forces de sécurité aux conducteurs de moto-jakarta.

L’opération de sécurisation qui a été entamée au niveau national par la gendarmerie et la police a suscité l’intercompréhension chez les jeunes conducteurs de motos Jakarta de Koungheul qui, selon lui, ’’ont eu à être assez agressifs vis-à-vis des gendarmes’’.

Deux blessés légers ont été enregistrés samedi à Koungheul lors d’un affrontement entre les gendarmes et des conducteurs de motos Jakarta.

Les conducteurs de motos-taxi communément appelés Jakarta manifestaient contre l’instauration d’une police d’assurance et d’un certifict d’immatriculation.

Le ministre de l’Intérieur a souligné la nécessité de construire un commissariat de Police à Koungheul.

’’À Koungheul, la construction de la brigade de gendarmerie est presque finie. Plus tard, la police pourra être là pour gérer la commune. Pour le moment c’est un projet. On n’a pas encore pris la décision, mais, il est nécessaire de construire (le commissarait de police’’, a dit le ministre, interpellé sur la recrudescence des cas de vol et d’agression à Koungheul.

Autres actualités

25 - Mars - 2020

Couvre-feu : 194 personnes arrêtées et 156 véhicules immobilisés à Kaffrine

Au total, 194 individus ont été arrêtés et 156 véhicules et une trentaine de motos immobilisés par la police et la gendarmerie pour violation du...

24 - Mars - 2020

Kaffrine : Les marchés bien approvisionnés (service du commerce)

Les marchés de la région de Kaffrine (centre) sont bien approvisionnés en denrées alimentaires et les prix sont stables, a assuré, mardi, le chef du service...

23 - Mars - 2020

Kaffrine : L’hôpital régional réceptionne du matériel médical d’une valeur de près de 15 millions FCFA

L’hôpital régional de Kaffrine (centre) a réceptionné samedi un lot de matériel médical offert par le Conseil départemental, près de...

21 - Mars - 2020

Coronavirus : à Kaffrine, les petits vendeurs frappés de plein fouet

Des commerçants établis à Kaffrine (centre) disent avoir constaté un ralentissement de leurs affaires depuis l’annonce des mesures prises pour éradiquer...

21 - Mars - 2020

Le préfet de Kaffrine invite à "maintenir’’ les "talibés" dans les écoles

Le préfet du département de Kaffrine (centre), Amadoune Diop, a appelé, vendredi, les maîtres coraniques à veiller à ce que leurs élèves...