’’Motos Jakarta’’ : Aly Ngouille Ndiaye insiste sur la nécessité des mesures

19 - Juin - 2019

Le ministre de l’Intérieur a insisté mardi sur la nécessité de prendre des mesures pour organiser le transport des moto-jakarta face à la recrudescene des accidents.

’’Il y a trop d’accidents dus aux motos Jakarta. Rien que dans le département de Koungheul, 18 personnes ont perdu la vie à travers ces moyens de transports. Il nous faut prendre des mesures pour essayer d’éviter ces accidents’’, a dit Aly Ngouille Ndiaye.

En provenance de Tambacounda où il a installé le nouveau gouverneur de cette région, le ministre de l’Intérieur a fait une escale à Koungheul.

Il s’est rendu à la gendarmerie suite aux manifestations qui ont opposé ce week-end les forces de sécurité aux conducteurs de moto-jakarta.

L’opération de sécurisation qui a été entamée au niveau national par la gendarmerie et la police a suscité l’intercompréhension chez les jeunes conducteurs de motos Jakarta de Koungheul qui, selon lui, ’’ont eu à être assez agressifs vis-à-vis des gendarmes’’.

Deux blessés légers ont été enregistrés samedi à Koungheul lors d’un affrontement entre les gendarmes et des conducteurs de motos Jakarta.

Les conducteurs de motos-taxi communément appelés Jakarta manifestaient contre l’instauration d’une police d’assurance et d’un certifict d’immatriculation.

Le ministre de l’Intérieur a souligné la nécessité de construire un commissariat de Police à Koungheul.

’’À Koungheul, la construction de la brigade de gendarmerie est presque finie. Plus tard, la police pourra être là pour gérer la commune. Pour le moment c’est un projet. On n’a pas encore pris la décision, mais, il est nécessaire de construire (le commissarait de police’’, a dit le ministre, interpellé sur la recrudescence des cas de vol et d’agression à Koungheul.

Autres actualités

24 - Novembre - 2019

Une association veut promouvoir le consommer local

L’union nationale pour la promotion de l’agriculture durable (UNAPAD), est en train de travailler pour amener les Sénégalais à consommer les produits locaux, a...

23 - Novembre - 2019

Kaffrine et Malem Hodar pris d'assaut par l’Hépatite B avec des taux de prévalence élevés: les autorités inquiètes

Des chiffres inquiétants dans le Ndoukoumane. Un taux de prévalence de l'Hépatite B de 14% au district sanitaire de Malem Hodar et un autre de 15% au district sanitaire de...

23 - Novembre - 2019

Kaffrine : huit (8) cas de dengue enregistrés dans la zone

La dengue est loin d’être cernée, elle a marqué son retour dans la région de Kaffrine, au centre du Sénégal. Huit (8) cas ont été...

20 - Novembre - 2019

54,6% des promesses d’investissement public réalisées à Kaffrine (gouverneur)

Un montant de 112, 8 milliards de francs CFA a été injecté en sept ans dans divers projets publics de développement en faveur de Kaffrine, consacrant la...

19 - Novembre - 2019

Cinq cas de dengue recensés depuis octobre à Kaffrine (médecin)

Cinq cas de dengue ont été détectés dans la commune de Kaffrine depuis le mois d’octobre, a révélé mardi, le docteur Ndaye Mbacké...