Le projet RAP présenté aux acteurs de l’éducation de Kaffrine

01 - Avril - 2019

Le document référentiel du projet de Renforcement de l’appui à la protection des enfants dans l’éducation au Sénégal (RAP) a été présenté, dimanche, aux acteurs de l’éducation de la région de Kaffrine (centre), a constaté l’APS.

‘’Nous sommes à Kaffrine pour présenter aux acteurs de l’éducation le document référentiel sur la détection et la gestion des cas de violence dans l’espace scolaire’’, a expliqué son coordonnateur national, Saliou Séne.
La rencontre s’est déroulée en présence d’enseignants, de maîtres coraniques, de parents d’élèves, de syndicalistes et des autorités académiques.

‘’Nous voulons discuter avec les acteurs de l’éducation de Kaffrine sur ce document qui permet à l’enseignant et à la communauté de connaître les stratégies de détection et de référencement des cas de violence’’, a souligné M. Sène.

‘’C’est un document que nous voulons vulgariser à travers le pays. Nous voulons une stratégie très pertinente pour que le document puisse arriver entre les mains des enseignants qui sont les principales cibles’’, a-t-il ajouté.

De son côté, l’inspecteur d’académie de Kaffrine, Aboubacry Sadikh Niang a salué l’initiative en expliquant que le document de référence du projet est riche en informations.

‘’Le document permet également de savoir comment agir pour pouvoir procéder à un signalement et surtout de savoir les leviers à utiliser pour prendre en charge ces cas de violence aujourd’hui présents dans l’espace scolaire’’, a-t-il fait valoir.

Le projet de renforcement de l’appui à la protection des enfants dans l’éducation au Sénégal (RAP) a été officiellement lancé en novembre dernier à Kaffrine par le ministre de l’éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam.

Il vise à renforcer la protection des enfants dans le système éducatif, et ambitionne de toucher 760 mille bénéficiaires âgés de 3 à 18 ans dans les régions de Matam, Sédhiou, Kaolack, Kaffrine, Kolda, Kédougou, Tambacounda et Ziguinchor.

Le projet est financé à hauteur de 10,5 millions de dollars canadiens, environ 4, 6 milliards de francs Cfa, selon son équipe de coordination.

Autres actualités

02 - Décembre - 2025

Boulel : une vingtaine de femmes formées à la saponification

Une vingtaine de femmes issues de plusieurs villages de la commune de Boulel, dans la région de Kaffrine (centre), ont bénéficié d’une formation sur les...

26 - Novembre - 2025

Kaffrine : une association de personnes âgées réclame la levée de la suspension des bourses de sécurité familiale

Le président de l’Association régionale des personnes âgées de Kaffrine (centre), Modou Sarr, a réclamé, mardi, la levée de la suspension des...

24 - Novembre - 2025

Nganda sous choc : une lycéenne accuse son professeur de Svt de viol et de grossesse

Le lycée de Nganda, dans le département de Kaffrine, est en émoi depuis la semaine dernière après une affaire qui scandalise la communauté locale. Une...

21 - Novembre - 2025

Kaffrine : des centaines de personnes marchent contre les violences et le harcèlement au travail

Des centaines de personnes ont pris part, jeudi, à Kaffrine (centre), à une marche de protestation contre ‘’les violences et le harcèlement dans le monde du...

17 - Novembre - 2025

Kaffrine : 250 arbres plantés au lycée de Diamaguène travaux publics

L’association sénégalaise “Poumon vert”, a planté 250 arbres dans l’enceinte du lycée de Diamaguène travaux publics (TP) de la commune...
']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();