Kaffrine : plus de 500 000 plants reboisés en 2018 par une association

02 - Décembre - 2018

L’association des femmes forestières de la région de Kaffrine (centre) a reboisé en 2018 552.640 plants, a indiqué à l’APS, sa présidente, Adjia Fily Traoré.

’’Pour la présente campagne, les femmes forestières de Kaffrine ont, pour l’instant, une production de 552 640 plants dont 500 000 jatropha cursas’’, a déclaré Adjia Fily Traoré, dans un entretien.

’’Nous comptons planter une dizaine d’hectares de plants. Nous avons un objectif de 10 hectares de plantations massives de jatropha en forêt classée de Kaffrine et autant d’enrichissement en forêt classée’’, a-t-elle ajouté.

Selon Fily Traoré, les femmes forestières font du reboisement pour ’’restaurer les zones forestières de la région de Kaffrine’’.

Elle a ainsi demandé une subvention auprès du gouvernement pour, dit-elle, ’’mieux défendre la forêt’’.

’’Nous avons toujours eu un million de plants par campagne en reboisant plus de 30 hectares. Donc, nous demandons une subvention auprès de l’Etat pour mieux faire notre travail’’, a dit Mme Diallo.

’’Si le gouvernement nous octroie une subvention, nous serons capables de planter plus deux millions de plants par campagne’’, a-t-elle assuré.

Autres actualités

07 - Mars - 2020

Kaffrine : 2,6 tonnes de faux médicaments saisies en moins de 2 semaines

La subdivision des douanes de Kaffrine (centre) a saisi en moins de deux semaines 2, 6 tonnes de faux médicaments d’une valeur de 85 millions de francs CFA, a...

07 - Mars - 2020

Les agents de santé appelés à davantage communiquer sur le danger des médicaments de la rue

Le médecin-chef de la région médicale de Kaffrine (centre), Dr Moustapha Diop, a appelé, vendredi, les agents de santé à davantage sensibiliser les...

04 - Mars - 2020

Kaffrine : Arona Ndao remporte le concours régional de dictée

L’élève en classe de CM2 à l’IEF de Malem Hodar, Arona Ndao, a remporté la phase régionale du concours de dictée, a appris l’APS....

02 - Mars - 2020

Kaffrine: nouvelle saisie de faux médicaments d'une valeur 61,5 F CFA

Les Douanes sénégalaises multiplient les coups de filets contre l’introduction par contrebande de faux médicaments dans le territoire national. Le verrou douanier...

29 - Février - 2020

Les lenteurs administratives, un vieux souvenir grâce à la dématérialisation des procédures (officiel)

Les progrès ’’extrêmement importants’’ réalisés grâce à la dématérialisation des procédures ont fait...