Kaffrine : Macky Sall liste les réalisations faites dans le secteur de l’élevage

06 - Juillet - 2018

Le chef de l’Etat, Macky Sall a rappelé, jeudi à Bokki-Dior, dans la commune de Ribot Escale, département de Koungheul (Kaffrine), les réalisations faites par l’Etat dans le sectreur de l’élevage pour notamment renforcer la sécurité alimentaire du bétail.

"Il convient aujourd’hui de rappeler les mesures majeures que j’ai initiées pour le renouveau de l’élevage et des productions animales. La valorisation et la sauvegarde durables des ressources pastorales constituent pour nous, un enjeu vital pour les populations rurales" a dit Macky Sall.

Le chef de l’Etat était à Bokki-Dior peulh, dans le département de Koungheul pour constater de visu les dégâts causés par les intempéries de la semaine dernière.

Parmi les différentes réalisations faites dans le secteur de l’élevage, le chef de l’Etat a , entre autres, évoqué "le renforcement de la résilience avec la mise à disposition pour la période 2012-2015 de plus de 42000 tonnes d’aliments de bétails d’un montant global d’environ 11 milliards à travers plusieurs mécanismes de renforcement de la sécurité alimentaire du bétail".

Mais aussi, "la prévention de la santé animale à travers le lancement, en 2013, de la campagne nationale de vaccination du cheptel à Kounkoung Sérère, l’implantation des centaines de parcs à vaccination sur toute l’étendue du territoire national, la hausse du budget alloué à la protection sanitaire porté entre 1 et 1, 5 milliards de frs CFA".

Macky Sall a également rappelé l’amélioration de la gestion du ranch de Dolly avec la réalisation de la clôture sur un périmètre de 125 kilomètres et le renforcement des capacités stratégiques et opérationnelles du ministère de l’élevage avec la réalisation des infrastructures et équipements d’élevage.

Le chef de l’Etat a en outre évoqué l’acquisition de matériel de transformation et de commercialisation des produits animaux dont 24 nouveaux forages, 17 mini-forages, 45 puits pastoraux, 15 marchés à bétail et le financement de nombreux projets et programme pour un montant global de plus de 70 milliards de frs CFA.

Selon le président de la République, "toutes ces réalisations témoignent l’importance capitale que j’accorde au secteur de l’élevage".

Autres actualités

14 - Octobre - 2019

​ Kaffrine : plus de 200 cas de cancer du col de l’utérus décelés

Sur 6 000 femmes consultées entre 2016 et 2018, plus de 200 cas de cancer du col de l’utérus ont été décelés, dans la région de Kaffrine....

14 - Octobre - 2019

Malém Hodar : le quartier de Tawa bientôt électrifié (maire)

Tawa, un quartier de la commune de Malèm Hodar, dans la région de Kaffrine, sera bientôt raccordé au réseau électrique grâce aux premiers...

10 - Octobre - 2019

Kaffrine : le nouveau préfet officiellement installé

Le nouveau préfet de Kaffrine, Amadoune Diop, a été installé dans ses fonctions mercredi par le gouverneur de cette région du centre du pays, Jean Baptiste...

08 - Octobre - 2019

DER : Kaffrine affiche un taux de remboursement de 71 % (Délégué général)

La région de Kaffrine (centre) affiche un taux de remboursement de 71 % des financements alloués par la Délégation générale à...

06 - Octobre - 2019

Toutes les dispositions sont prises pour bien entamer le match (Abdoulaye Sow)

Toutes les dispositions ont été déjà prises pour bien entamer le match amical devant opposer le Sénégal et le Brésil, a rassuré, samedi, le...