COVID 19 : L’ONG World Vision débloque 55 millions de francs pour la région de Kaffrine

13 - Avril - 2020

L’ONG World Vision a débloqué 55 millions de francs CFA pour la région de Kaffrine (centre) dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, a déclaré, lundi, sa responsable de la zone centre, Marie Louise Diouf Thiaw.

Elle s’exprimait en marge de la cérémonie de réception du premier lot de matériel offert par son ONG à la région médicale de Kaffrine.

Selon Marie Louise Diouf Thiaw, ce don d’une valeur de 8 millions de francs CFA est composé de 893 flacons de gel hydroalcoolique, de 1.575 gants, de 483 lave-mains (savon), d’autant de bouteilles d’eau de javel et de 63 kits intégrés.

Dans ce lot figurent aussi 32 kits ordinaires, 172 mouchoirs, 35 bâches, 1.400 affiches de comportement et autant d’affiches avec des messages clés.

‘’Dans les jours à venir, il y aura un deuxième lot pour la région de Kaffrine composé entre autres de 150 termoflashs, de 200 boîtes de masques, de 500 boîtes de solution hydroalcoolique, 200 sacs de poubelle, des gants, d’eau de javel, du savon et de 350 types de prélèvement’’, a promis la responsable de la zone centre de World Vision, précisant que ce matériel va coûter 47 millions de Francs CFA.

‘’Notre plan de riposte pour la région de Kaffrine est donc évalué à 55 millions de francs CFA. World Vision veut aider à éviter la propagation de cette pandémie partout dans le pays’’, a-t-elle dit.

’’Ce geste de World Vision est un besoin qui a été ressenti par tout le personnel de santé de la région de Kaffrine’’, a réagi le médecin-chef de la région médicale de Kaffrine, Dr Moustapha Diop.

Autres actualités

07 - Avril - 2020

Coronavirus : une contribution de 25 millions de francs CFA du directeur général de l’ASPIT

Le directeur général de l’Agence sénégalaise de protection de la propriété et de l’innovation technologique (ASPIT), Makhtar Dia, a remis 25...

01 - Avril - 2020

A Kaffrine, les motos-taxis font de maigres recettes à cause du couvre-feu

Le couvre-feu instauré par le gouvernement pour arrêter la propagation de la maladie à coronavirus engendre un important manque à gagner pour les motos-taxis de...

31 - Mars - 2020

COVID 19 : Des kits d’hygiène d’une valeur de 4 millions de Frs CFA aux populations de Koungheul

Le district sanitaire de Koungheul (Kaffrine, centre) a réceptionné lundi un don de produits d’hygiène d’une valeur de quatre millions de francs offert par...

25 - Mars - 2020

Couvre-feu : 194 personnes arrêtées et 156 véhicules immobilisés à Kaffrine

Au total, 194 individus ont été arrêtés et 156 véhicules et une trentaine de motos immobilisés par la police et la gendarmerie pour violation du...