Coronavirus : une contribution de 25 millions de francs CFA du directeur général de l’ASPIT

07 - Avril - 2020

Le directeur général de l’Agence sénégalaise de protection de la propriété et de l’innovation technologique (ASPIT), Makhtar Dia, a remis 25 millions de francs CFA au préfet de Birkelane (centre) en guise de contribution à la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

‘’Trois millions de francs CFA tirés de ce don seront versés au compte national dédié à la lutte contre le coronavirus, pour donner suite à l’appel du chef de l’Etat. Deux millions seront utilisés pour l’achat de pulvérisateurs et de produits désinfectants destinés au service départemental de l’hygiène de Birkelane’’, a détaillé M. Dia.

Selon lui, le restant servira à l’achat de 2.000 litres de carburant, qui seront mis à la disposition des forces de défense et de sécurité, et de 60 tonnes de riz à offrir aux ménages des communes situées dans le département de Birkelane.

Makhtar Dia, également président du conseil départemental de Birkelane, dit avoir offert 10 tonnes de riz aux écoles coraniques du département.

Il a remis 1,5 million de francs CFA aux jeunes du département, pour l’organisation d’une tournée de sensibilisation sur la maladie à coronavirus.

M. Dia a également offert 800.000 francs CFA à la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) - la section des jeunes du parti au pouvoir - de Birkelane.

Le préfet du département, Abdou Wahabou Talla, a remercié le donateur qui ‘’vient ainsi contribuer à l’effort de guerre’’. ‘’Ces actions vont renforcer le département, qui a besoin de tous pour faire face à la propagation de la maladie à coronavirus’’, a dit M. Talla.

Le président du conseil départemental de Koungheul (centre) a, lui aussi, remis au préfet de son département, Abdou Khadre Diak Ndiaye, 30 tonnes de riz et deux millions de francs CFA, pour aider à atténuer l’impact de la suspension des activités économiques, causée par la pandémie de coronavirus, sur la vie des ménages locaux.

Autres actualités

25 - Septembre - 2020

Zone centre : 4, 5 tonnes de chanvre indien saisis depuis le début de l’année (douanier)

Quelque 4,5 tonnes de chanvre indien ont été saisies depuis le début de l’année par les services douanières dans le centre du pays regroupant les...

14 - Septembre - 2020

BFEM : deux centres d’examen délocalisés pour parfaire l’organisation (IEF)

L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Kaffrine, Daouda Fofana, a annoncé la délocalisation de certains centres d’examen pour prévenir les...

09 - Septembre - 2020

Baccalauréat 2020 : 556 admis au premier tour à Kaffrine (IA)

Au total 556 candidats au Baccalauréat ont été admis dès le premier tour à Kaffrine (centre), sur 2.870 en lice pour l’obtention de ce diplôme,...

09 - Septembre - 2020

De jeunes socialistes s’activent dans le reboisement de Kaffrine

De jeunes membres du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), ont mis en terre 200 plants dans quatre sites de la commune de Kaffrine dans le cadre d’une initiative...

02 - Septembre - 2020

Malem Hodar : les budgets de santé revus à la hausse

Les maires des six communes du département de Malem Hodar (Kaffrine, centre) ont annoncé, mardi, avoir revu à la hausse, en 2020, les budgets alloués par leur commune...