Une salle de classe du CEM de Bettenty réhabilitée grâce à l’appui de l’ambassade américaine

22 - Mai - 2019

L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Tulinabo Mushingi, a officiellement réceptionné une salle de classe du CEM de Bettenty (Toubacouta) réhabilité grâce à l’appui de la partie américaine, a constaté le correspondant de l’APS.

"C’est pour nous un important projet, une occasion de célébrer notre partenariat avec l’association des parents d’élèves (APE) et des enseignants, d’apporter une contribution significative à la communauté de Bettenty", un village insulaire de la commune de Toubacouta, dans la région de Fatick, a déclaré le diplomate américain.

Le soutien de l’ambassade des Etats-Unis à ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme de qui s’appuie sur la promotion des initiatives locales, communautaires, a expliqué M. Mushingi lors de cette cérémonie de réception.

"En nous associant à des groupes communautaires, nous investissons dans des projets qui répondent aux besoins réels des communautés et qui répondent à des résultats tangibles", a-t-il souligné, en présence notamment du député-maire de Toubacouta, Pape Seydou Dianko.

Etaient également présents, le sous-préfet de l’arrondissement de Toubacouta, Cheikh Ahmed Ly, des autorités académiques de la région ainsi que plusieurs autres personnalités.

Dans cette perspective consistant à soutenir des initiatives communautaires, "nous cherchons partout au Sénégal où investir", a indiqué l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal.

Il dit espérer que la contribution américaine de 6.8 millions de francs CFA pour la conduite des travaux de réhabilitation de cette salle de classe, "combinée à celle des parties prenantes locales, aura un impact durable sur les élèves et les enseignants".

’’La communauté contribue, nous les parties prenantes nous contribuerons ensemble, nous travaillerons ensemble main dans la main pour accomplir ces projets’’, a-t-il indiqué, avant de féliciter l’association des parents d’élèves et l’administration secondaire de Bettenty, pour avoir bien mené ce projet.

Autres actualités

02 - Décembre - 2020

Fatick : décès du maire de la commune de Thiaré Ndialgui

Le maire de la commune de Thiaré Ndialgui (Fatick), Sonegui Niane, est décédé mercredi au Centre hospitalier régional de Fatick des suites d’une courte...

02 - Décembre - 2020

Le SYNTTAS décrète 72 heures de grève renouvelables

Le Syndicat national des techniciens et des travailleurs de l’agriculture du Sénégal (SYNTTAS) a décrété mercredi, en plein campagne arachidière,...

09 - Septembre - 2020

Fatick : le gouverneur milite pour l’installation d’un service de réanimation à l’hôpital régional

Le gouverneur de Fatick, Seynabou Guèye, s’est engagé mardi à porter le plaidoyer auprès des autorités compétentes pour que le centre hospitalier...

12 - Juillet - 2020

Un technicien du bloc opératoire de Sokone victime d’un grave accident de travail

Un technicien en maintenance a été évacué à l’hôpital principal de Dakar après avoir été victime d’un grave accident de...

10 - Juillet - 2020

Accès à l’eau douce à Foudiougne: L'eau saumâtre sera bientôt un souvenir dans cette localité

Foundiougne aura sous peu, de l’eau douce. Une station de dessalement de l’eau y sera bientôt érigée, informe la Rfm. Initié par la...