4 avril : 2010 défilants militaires et civils mobilisés à Fatick (officiel)

02 - Avril - 2019

Au total 2010 défilants militaires, paramilitaires et civils ont été mobilisés à Fatick pour le défilé marquant la commémoration du 59e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, a indiqué lundi le gouverneur Gorgui Mbaye.

"On a chiffré les défilants à 2010 participants", militaires, paramilitaires et civils, a précisé M. Mbaye au terme de la grande répétition générale organisée sur le grand boulevard de la ville de Fatick, en prélude au défilé du 4 avril.

Sous la supervision du gouverneur, du préfet de Fatick, Ndèye Guénard Mbodj, du représentant du maire, les autorités militaires et paramilitaires, des ajustements et réglages ont été apportés à différents niveaux, pour un bon déroulement du défilé du 4 avril.

Durant trois à quatre tours d’horloge, civils, militaires et paramilitaires ont effectué plusieurs passages au rythme de la musique des forces armées diffusée par une chaîne à musique, histoire de régler les automatismes des défilants grâce aux conseils et observations des autorités militaires.

Le gouverneur Gorgui Mbaye, se disant réconforté par la réussite de la répétition générale, après la revue des troupes, a soutenu que cet exercice "augure d’un très grand défilé du 4 avril" dans la ville de Fatick.

"Nous osons espérer qu’on aura droit à un très grand défilé, déjà nous avons délocalisé l’emplacement de la tribune officielle, au rond-point du grand boulevard pour donner plus de visibilité au défilé", a-t-il expliqué.

"C’est un défilé qui promet d’être très beau, nous nous y préparons, c’est le sens de cette répétition générale, c’est un entrainement, moi je ne crois pas à l’improvisation, il faut s’entrainer, réviser et compétir", a-t-il commenté.

Il a invité les populations de Fatick à venir massivement prendre part à cette fête nationale prévue sur le grand boulevard de la ville de Fatick.

"On s’attend à un excellent défilé avec la participation de nos enfants, des forces de sécurité, des associations et même les saltigui, les devins sérères du centre Malango vont défiler", a-t-il ajouté.

Le thème retenu pour la fête du 4 avril de cette année est : "Forces de Défense et de Sécurité : un exemple dans l’éducation à la citoyenneté et à l’unité nationale".

Autres actualités

30 - Novembre - 2019

Des recommandations pour améliorer les soins de santé primaires à Fatick

Une mission conjointe de supervision des soins de santé primaire a décliné vendredi plusieurs recommandations visant à améliorer la prise en charge des patients...

27 - Novembre - 2019

Delta du Saloum : des acteurs outillés dans le plaidoyer pour l’engagement du secteur privé

L’ONG Wetlands international réunit depuis, lundi, à Fatick, des organisations de la société civile, des élus et des agents de l’Etat dans le cadre...

27 - Novembre - 2019

"Belles baies du monde" : Des "instructions fermes" pour éviter l’exclusion du Delta du Saloum

L’Etat a donné des "instructions fermes" pour éviter au Delta du Saloum son exclusion du club "des plus belles baies" du monde pour défaut de paiement de ses...

27 - Novembre - 2019

La SAPCO aux côtés d’investisseurs sénégalais pour réaliser un complexe écotouristique à Toubacouta

La Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO) va accompagner des investisseurs...

23 - Novembre - 2019

210 Kg de Chanvre saisis par la Brigade maritime des Douanes de Foundiougne

210 Kg de chanvre indien ont été saisis, le mercredi 23 octobre 2019, par la Brigade maritime des Douanes de Foundiougne. Le produit était conditionné sous forme de...